Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître



    pour moi le sots il est en cale j'ai pas le courage pour l'instant a007
    a20c a20c amitiés Bernard
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Ne t'inquiète pas pour la miniature au 43 ème ... ils tiennent parole, mais tu peux tout de même leur signaler
    au cas ou ce serait un oubli de leur part.

    Cette miniature fait partie des cadeaux liés à l'abonnement ?
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    Ça y est, je suis pratiquement installé dans mes quartiers d’Été et peux commencer à répondre sur le forum et aux mails.

    En effet cela fait parti du colis n°7 sachant qu'avec le prochain colis n°5 je devrais recevoir une boite à outils !!! Quand on arrive au fascicule n°15 ! pratique pour le montage des premiers n° !!!

    A très bientôt sur les "ondes" !

    Bonne nuit.

    Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Ad'ell

    a003 tiens il va se plaindre a004
    Adeline Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 3 4148386872 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 3 4148386872
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Adeline,

    Meuh non ! Pas du tout, je vais tenter d'être patient !!! Et calmement surtout.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Bertrand,

    a040 ... Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 3 3957734397 ... a119

    JEEP WILLYS - SOLIDO
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Philippe,

    Excuse moi si je ne réponds pas rapidement, mais j'ai beaucoup de travail à remettre en forme le jardin et suis relativement fatigué le soir, ce qui fait que je n'allume pas le PC tous les jours, mais lis les infos sur mon téléphone.

    Merci pour ces images de cette Jeep Willys Solido. Elle m'a l'air assez grande. Qu'elle taille fait-elle ? Je pense dans les 20 cm si on tient compte de l'échelle au 1/18ème avec une taille de 3.36 m.

    J'ai l'impression qu'elle est tout en plastique ?

    A très bientôt.

    Bonne Après-midi.

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Bertrand,

    Glénans a écrit: ... J'ai l'impression qu'elle est tout en plastique ? ...

    C'est l'effet dû au film de silicone que j'applique avant le stockage des modèles,
    mais c'est bien du métal et effectivement du 1/18ème.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Ah d'accord, merci pour l'info.

    Et quelles sont ses mensurations ?

    A plus.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Je ne l'ai pas sous la main, mais je dirais une vingtaine de centimètres de longueur, et je ne suis pas prétentieux a002

    Bon ok je sors en vitesse avant que tonton Eno ne débarque a013  ... Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 3 2448878298

    a003
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    C'est vrai ça avec son esprit "mal tourné" !!!

    Moi aussi je sors en vitesse avant qu'il ne débarque et raconte des histoires bizarres ...

    A plus.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour les pipelettes, beaucoup de blablas et rien de concret comme d'hab......... a001 a119

    Bises JJ
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Jean-Jacques a écrit:Bonjour les pipelettes, beaucoup de blablas et rien de concret comme d'hab.........

    On s'échauffe avant de rentrer dans le vif du sujet, mais merci à toi d'en rajouter une couche Jean-Jacques a003
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous,

    Ben voyons ! il a fallu que ce soit Jean-Jacques qui amène son "grain de sel" et non Michel (Enolagay) ! Étonnant quand même.

    De toute manière, il faut que vous sachiez que je ne commencerai cette maquette pas avant d'avoir acquis le colis n°07 (fascicules n° 20 à 23), donc pour fin Septembre. Or actuellement le dernier colis reçu est le n°04 au 24 Juin avec les fascicules n°08 à 11.

    Donc patience !

    Mais ne pleurez pas, car je suis en train de me relancer dans le Sots et vais en parler très bientôt.

    De plus il faut que je termine le Thonier.

    Donc restez "ZEN" et patience !!!

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    Bien le bonsoir Bertrand,

    Heureux de te revoir!!!  a012

    Un ouvrage qui peut t'intéresser:
    https://www.forties-factory.com/librairie/484-manuel-technique-jeep-tm-10-1349.html  a238

    Bonne continuation de tes multiples chantiers!

    Amitiés

    Jean-Noël
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Noël,

    Moi aussi je suis content de te retrouver sur notre forum.

    Merci beaucoup pour cette information concernant ce livre. Je vais la garder au cas ou j'en aurai besoin pour cette maquette. Quelle dommage que je n'ai pas les moyen pour me l'offrir en vrai : C'est un de mes rêves !

    Pour le moment je me délecte avec le "Concert de Paris"  avant le feu d'artifice. Cela est retransmis sur "France 2" avec un concert de musique classique remarquable. Il se situe sur le Champs de Mars devant la Tour Eiffel.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Bon bin d'accord avec Jean-Jacques. Du blabla et du blabla et je crois que tu auras plus de chance à refiler les pièces à ton garagiste-mécanicien cela ira plus vite pour le montage.

    Mossieur fait du soprano en regardant un feu d'artifice alors que madame attend patiemment (car elle espère en voyant vos conversations) et qu'elle n'a pas non plus sous la main un engin avec du film en silicone (propriété de Philippe) d'une vingtaine de cm (qu'il met en stockage mais avec quelle modèle???? et où ??????)
    Té c'est pas le SOTS que tu aurais dû faire mais "l'Ambitieux" !

    Allez, fin de récré, pause vaisselle.

    Amitié
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Marc,

    Ne t'inquiète pas, nous étions tous les deux à écouter et admirer ce concert et ce feu d'artifice.

    Non, je ne donnerai pas les pièces de ma Jeep car je n'en connais pas encore un sur La Teste qui s'occupe de cette engin !!!

    Bon, bin, y'a plus qu'a se relancer dans les maquettes : Le SotS, un peu de Thonier (quand j'aurai retrouvé la machine à coudre) et fin Septembre peut-être la Jeep ....

    J'ai déjà commencé les mantelets depuis hier au soir. Mais "chi va piano, va sano e va lontano" !!!

    Ne pas oublier que j'ai d'autres travaux à effectuer ici : jardin, maison, courses, balades, TV de temps à autre, et musique classique ...

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Hé bien bon courage. Ma vaisselle est terminée je regarde le "Tour de France"

    Je me suis écouté cela dernièrement.



    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 3 800210

    Jan Decadt /  Philharmonia Hungarica  ‎– Monografie Octave Landuyt  
    Label:
    Pyramid (5) ‎– MAJO 875 L
    Format:
    Vinyl, LP, Gatefold Sleeve

    Pays:
    Belgium  
    Date:
    1980  
    Tracklisting .
    A Monografie Octave Landuyt  20:30 mn 
    B Concerto Voor Altsaxofoon En Orkest  24:00mn


    Amitié
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re Jean-Marc,

    Je ne connais pas mais je vais tenter de trouver un morceau sur Internet.

    A propos de la vaisselle : c'est une machine "mapa" ou une vrai ? Pour "mapa" cela correspond aux gants de la marque "Mapa" avec lesquels on fait la vaisselle manuellement !

    A plus.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝



    ça y est.........ça recommence le blabla. Vous êtes incorrigibles
    .

    Mon OK, on va rentrer dans le jeu. J'ai joué les druides en coupant du lierre qui envahissait les pignons du garage, j'ai joué massacre au taille -haie et roto filé quelque peu.........

    Et pour me détendre vers 18 h lorsqu'il fera plus frais, je ferai quelques katas de sabre avec un fond sonore de shakuhachi joué par le grand maitre Goro Yamagushi


    Bonne fin d'apres midi

    Amicalement JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    Je sais on pollue mon site de la Jeep, mais ce n'est pas trop grave, on papote entre copains et je ne suis pas contre...

    Moi aussi, j'avais l'intention de tailler la haie donnant sur la rue, , mais avec 33°C en plein cagna, j'ai calé et me suis rabattu sur le SotS avec la construction de 24 mantelets en écoutant de la musique classique comme par exemple, pour le moment à la guitare sèche, le "Capricho Arabe" de Francisco Tárrega, joué par Tatyana Ryzhkova : Superbe !

    Bon courage pour ton jardinage et prends du plaisir avec tes "katas" !

    A plus.

    Bonne après-midi.

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Merci Bertrand, mais je suis filou ,j'ai travaillé en zone d'ombre

    JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    M'étonne pas de toi, mais tu as bien raison. Pas le moment de s'attraper une insolation, surtout toi qui as des articles à écrire et des maquettes à finir !!!

    Bon je me remets à mes mantelets, toujours en écoutant de la musique classique, maintenant : Asturias par Isaac Albéniz joué à la guitare classique par Ana Vidovic.

    A plus.
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Re a009

    Bin non la machine et les gants c'est moi.
    Comme dirais l'autre, à la maison c'est moi qui commande. Quand je demande de l'eau chaude, tout de suite elle m'apporte de l'eau chaude. Bin oui, je fais pas la vaisselle à l'eau froide. 0018a

    La musique classique c'est pas mon violon. Déjà à l'école on nous apprenais "la truite" de Mister Schubert, alors c'était déjà barbant. a177 (les cœurs en moins).

    Allez c'est l'heure du petit rosé devant le JT de TF1. Santé. Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 3 1902952581

    Amitié
    a334
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Marc,

    Je connais la vaisselle "mapa" à la maison à Gentilly : Elle fait la cuisine et "Je" fais la vaisselle : c'est ce que l'on appelle le partage des tâches (strictement entre nous, je ne suis pas doué pour la cuisine, à part les œufs sur le plat, les nouilles et la purée en poudre (beuh, quand on a goûté à la vrai purée avec des vraies pommes de terre et une gousse d'ail, de la vraie crème et du vrai beurre, le délice !) ...).
    Ici, à La Teste, c'est moderne, il y a une machine et je t'avoue que j'apprécie à sa juste valeur cet engin !

    Concernant la musique, je considère que chacun aime la musique qui lui plait et le fait rêver. Donc "No problem", chacun son truc.
    Ce qui ne m’empêche pas d'écouter la musique des autres pour me faire une idée et parfois d'aimer : Eh ! Pourquoi pas ! Il faut apprendre et à mon âge, c'est toujours utile !!!

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Contenu sponsorisé