Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonjour Bernard,

    En effet les images sont plus petites, car j'ai utilisé 320 px pour enregistrer les images au lieu de 640 ou 800 px, usuellement utilisés.

    Ne t'inquiète pas pour la journée, j'ai de quoi m'occuper.

    Pour le moment, à 15 h 30, je reste à l'ombre au frais dans la maison devant mon écran de PC à répondre aux messages.

    Bonne après-midi, au frais pour toi aussi. N'oublie pas de boire !!! Mais que de l'eau, jusqu'à l'apéro de ce soir !


    Dernière édition par Glénans le Mer 26 Juin 2019 - 15:44, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Xavier,

    Taquin, certes, mais réaliste !

    A très bientôt.

    Bonne après-midi à l'ombre au frais en buvant de l'eau !
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bernard, Xavier et Marco,

    Le rosé bien frais sera pour ce soir au dîner.

    Bonne après-midi.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Les Charentais te diraient quand on est à bord
    il faut boire du Blanc Marine
    (à base d'Ugni blanc, le cépage qui sert à faire le vin qui servira à faire le Cognac)
    À la Rochelle, à bord de nos trois 44 pieds nous partions pour faire escale à l'Île d'Aix
    où les 3 bateaux accolés, nous faisions ripaille, arrosés par ce fameux Blanc Marine,
    Pour le retour à quai, les bords se tiraient tous seuls
    Marco avec du vent dans les voiles Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 1902952581 a309 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 1902952581 a309 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 1902952581 a309 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 1902952581 a309
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Sympa ces virés avec ces voiliers chargés de "Blanc Marine", vin que je ne connais pas.

    M'étonne pas que les bords se tiraient tout seul au retour, le plus délicat devait être l'entée au port de La Rochelle qui est quand même un peu encombré !

    Je te laisse cuver ton petit blanc tranquille à l'ombre de la grand voile.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite du montage avec fixation de la caisse de la remorque sur le châssis et utilisation des pièces du fascicule n° 106 : Montage du frein à main de la remorque (I) :


    La page de couverture :

     - N°106 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 N106_p10


    La présentation des éléments du livret :

     - N°106 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 N106_l10


    Le sachet contient 5 pièces : 4 en ABS, 1 en Zinc avec 3 séries de vis, rangés dans un moule en blister protégé dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°106 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 N106_s10



    Je commence le montage par la fixation de la caisse de la remorque sur le châssis.

    Les 2 pièces :

     - Photo DSCN0280 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 Dscn0256


    Ces 2 éléments sont fixés par 4 vis placées aux 4 coins de la caisse (cercles rouges). Voici l'ensemble monté :

     - Photo DSCN0281-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 Dscn0255



    Présentation de l'ensemble des pièces de ce fascicule, prêtes à être montées :

     - Photo DSCN0283 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 Dscn0257



    Le début de l'installation des éléments du frein à main commence avec la pose et fixation du levier de poignée de frein sur l'avant de la remorque :

     - Photo DSCN0284 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 Dscn0258


    La partie longue du levier avec le trou est dirigée vers l'avant. Une vis servira à le fixer, sans trop serrer, car la pièce est mobile :

     - Photo DSCN0285-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 Dscn0259



    Le montage des pièces de ce fascicule n° 106 s'arrête là !!!  

    Eh oui, notre patience est mise à rude épreuve !


    Cela m'a pris 30 minutes en prenant largement mon temps, soit une durée totale de 82 heures depuis le début. Avec 8 images pour illustrer ces travaux.

    Il faut simplement garder les 4 pièces restantes qui seront utilisées avec le livret suivant.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    C'est vrai que Hachette nous la fait longue, ça permet de rajouter des fascicules bien amortis
    Pour ma part, après la Jeep et l'Alpha Jet j'arrête les abonnements, Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 2268396546 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 2268396546 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 2268396546
    Allez A+
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Tout-à-fait d'accord avec toi.

    J'ai le même point de vu pour les abonnements où pour gagner un peu plus d'argent et dégoutter les clients, les sociétés réduisent de plus en plus la quantité de pièce à chaque livraison !

    Je recherche par contre la 2CV car il m'a semblé avoir vu cette maquette, il y a quelque temps en fascicules, mais je ne sais plus ni quand, ni par qui ?

    Si elle ressort, je pense que je craquerai pour cette voiture mythique dont j'ai eu 3 exemplaires dans ma lointaine jeunesse !

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Essaye sur le bon coin Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 2054070234 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 2054070234 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 2054070234
    on trouve des affaires
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re Marco,

    Ah oui je n'y avais pas pensé ! Mais qui a proposé cette maquette, la est la question ?

    A plus.

    bonne après-midi.


    Dernière édition par Glénans le Dim 30 Juin 2019 - 20:45, édité 1 fois
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    tu mets un titre large maquette voiture et tu verras bien ce qui sortira a023 a023 a023
    Marco
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Salut Marco.
    Je suis comme toi après l' U96 et la jeep j'arrête les frais. Tout de même j'ai pris beaucoup de plaisir à construire l' uboot qui était une vraie maquette à monter avec des piéces en bois en plastique,et beaucoup de la PE, masticage, peinture, alors que la jeep du simple montage.
    A+
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Et c'est vrai ce que tu dis ! D'autant plus que ton sous-marin est fort bien réussi surtout au niveau peinture avec le vieillissement !

    Pour ceux qui comme Marco, toi et moi, construisons la "Jeep", ce montage avec simplement des vis et sans colle ni peinture est très différent mais fort sympathique car cela nous change de nos habitudes.

    La reprise avec les maquettes en bois et plastique me redonne une nouvelle vue sur ce type de travail classique, avec toujours autant de plaisir !

    Marco, ton idée est bonne. Je tenterai avec ce titre.

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite de l'assemblage avec l'utilisation des pièces précédentes gardées dans un coin ! Et des pièces du fascicule n° 107 : Montage du frein à main de la remorque (II) :

    La page de couverture :

     - N°107 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 N107_p11


    La présentation des éléments du livret :

     - N°107 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 N107_l11


    Le sachet contient 1 pièce en ABS, 1 en Zinc sans aucune vis, rangée dans un moule en blister protégé dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°107 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 N107_s11



    La suite de ce montage commence par la fixation de la poignée de frein dans son support. Voici les pièces qui viennent du sachet n°106 :

     - Photo DSCN0286 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 Dscn0262


    L'assemblage de ces 2 pièces tient par une vis placée dans le trou du support prévu à cet effet. Il ne faut pas trop serrer la vis, car la poignée doit être mobile.

     - Photo DSCN0287 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 Dscn0261


    Ensuite il faut placer la tringle de frein dans la base du levier de frein et la bloquer avec un circlip en plastique; Cette pièce très fragile est à installer délicatement.
    Petit problème, le circlip ne tient pas bien et j'ai été obligé de le fixer avec une goutte de "Superglue" !

    Voici les éléments de montage :

     - Photo DSCN0288 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 Dscn0260


    La pose de la tringle dans la base du levier de frein :

     - Photo DSCN0289 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 Dscn0263


    Une vue sous un autre angle, avec le positionnement du circlip (flèche rouge) :

     - Photo DSCN0290-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 Dscn0264


    Les pièces montées avec la goutte de colle. Les vis ne sont pas encore peintes en vert-armée :

     - Photo DSCN0292 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 Dscn0265



    Ensuite il faut placer cet ensemble sur le côté droit de l'avant du châssis de la remorque (flèche rouge) et le fixer avec une vis par en-dessous.

    Présentation

     - Photo DSCN0293-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 Dscn0266


    Il faut engager l'extrémité de la tringle dans le trou libre du levier de vitesse (cercle rouge). Puis après un retournement de la remorque en tenant la pièce, il faut bloquer l'ensemble avec 1 vis.

     - Photo DSCN0294-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 Dscn0269



    Je vais placer, sur le cadre avant de forme triangulaire, le cache avant fourni avec ce livret, sur la remorque à l'envers.

    Voici la pièce :

     - Photo DSCN0296 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 Dscn0270


    La pièce est posée mais non fixée ! Il faudra attendre le prochain livret pour terminer cette opération : pratique !!!

     - Photo DSCN0297 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 Dscn0268



    Je vais donc garder la remorque dans cette position !

    Le fascicule n°107 est terminé. J'ai passé un peu plus d'une demi-heure soit 82 heures et 30 minutes depuis le début, agrémenté par 13 images.

    Suite au prochain numéro.

    A bientôt.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    N'oublie pas de bien serrer le frein à main de la remorque.
    Pour ma part la mienne est au garage avec la jeep.
    Vas-tu faire le canon?
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Ne t'inquiète-pas, je vais faire le nécessaire.

    Tu as donc rangé la tienne au garage en attente de la vitrine. Ne tarde-pas trop à cause de la poussière !

    Pour le canon, je pense que ce sera "non" car je n'ai aucune idée de ce que ce sera : Pas d'images, ni explications précises ! et je n'achète pas sans avoir une idée précise du produit.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Pas de souci pour la poussière elle est rangée dans un argentier.
    A+
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Rien que ça ! Elle est bien présentée et bien exposée !

    A plus.

    Bonne nuit.

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Bien exposée oui mais je suis le seul à la contemplé
    Bien amicalement.
    Dan.



    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Et oui ! C'est notre lot à tous sauf quand des amis viennent à la maison et que nous leur proposons de venir admirer quelques instants nos œuvres !

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Dan le Cévenol a écrit:Bonsoir Bertrand.
    Bien exposée oui mais je suis le seul à la contemplé
    Bien amicalement.
    Dan.




    a009d Mais mon chère Dan pas de problème tu invite tout le forum a venir la contempler on va se faire un grand plaisir. a024
    Je te dit pas le nombre de bouteilles qu'il va falloir. a008
    Amitiés Bernard a20c a20c
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir à tous.
    Il va falloir que j'approvisionne la cave.
    Amicalement.
    Dan.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Dan  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238

    J'avertis les Potos !!!!  a140  a140  a140

    Alors voilà la liste des boissons :  a213  a213  a213
    Dom Pérignon 1947 (une caisse)  a309  a309  a309
    Petrus 1955 (quelques magnums)  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 1902952581
    Yquem 1954 (une palette)  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 1902952581  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 1902952581
    Pessac-Léognan 1978 Château Carbonnieux blanc (un foudre)  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 1902952581  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 1902952581  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 1902952581
    Quelques Haut-Brion, un ou deux Latour, un petit Margaux, et un chouia de Mouton-Rothschild (quelques bonnes années uniquement)  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 1902952581  a309  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 1902952581  a309  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 14 1902952581  a309
    le tout à la bonne température
    un peu d'eau pour les gamins du forum et les admin (sinon ils partent en live) a020 a020 a020

    Ah! J'oubliais, les brochettes pas trop cuites, les saucisses bien chaudes  a135  a135  a135
    Dan, si tu vois que j'ai oublié quelque chose, tu corriges.
    Marco

    PS : on peut apporter sa maquette
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Marco.
    Merci pour cette liste bien détaillée. Tu as oublié le champony pour les enfants.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Marco, tu as oublié les apéros et les glaçons !

    A plus.

    Je vais continuer et terminer la mise en place de mes voiles avant d'amener mon "Galopin" (mon voilier 590 de Lanaverre) à son mouillage en pleine chaleur : Il fait au moins 35°C.
    Ne vous inqiétez pas, j'ai le chapeau, les lunettes noires et de quoi boire.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    35° mais c'est le sud, tu es peu être à Marseille?
    Dans tous les cas je souhaite bon vent.
    Bien amicalement.
    Dan.
    Contenu sponsorisé