Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I

    pascal 72
    Major
    Major



    a009c

    Pas bete comme idée et simple à mettre en œuvre a001

    a009c
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    jeanbauduen a écrit:a009 Tu perce un trou dessous insère la led, le fil tu le dissimule dans un carre de bois dans lequel tu fais une rainure. Tu mets la pile sous le pont du gaillard arrière. Voila une idée simple. Amitié a013

    Super l'idée Jean a021

    je suis encore à l'ancienne avec mes "lampes" a002
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Je pense connaissant tes qualités que tu vas y arriver a001

    a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous, a009a

    Merci pour vos conseils "éclairés" ! a001

    Mais j'ai quelques questions : Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 658336625

    La pile sous le gaillard arrière ? Il faut que je vois comment cela se combine, car une fois mise, il faudrait que je puisse la changer de temps à autre !

    Maintenant où trouver ce genre de matériel : Led blanche dans la mesure du possible, porte piles ?

    Bon, il faut que j'y réfléchisse ! Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 924309114

    J'attends vos réponses.

    Bonne journée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 2483729392
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Tu trouveras peut être ton bonheur ci-dessous a019


    a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Merci Pascal.

    Mais oui, c'est vrai, il m'arrive d'y acheter quelques produits de temps à autre.

    Bonne journée.
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 De rien c'est avec plaisir, tu devrais y arriver sans problèmes. Hâtes de voir le résultat. Amitié a013
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Eh ! Oh !
    Attends ! Ce n'est pas fait, car pour le moment, je ne peux pas percer le fanal, il est complètement clos et installé sur le tableau arrière collé à la Super-Glue !

    D'autre part, comme je l'ai dit plus haut, mettre la pile sous le gaillard arrière est pour le moment impossible, car je ne sais pas encore (n'ayant pas approfondi le sujet pour cette partie du navire), comment c'est décoré et installé.

    Donc je verrai le moment venu.

    Bonne après-midi.
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Bertrand, si tu as besoin de nos lumières!!! a002 a002

    a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Merci Pascal,

    J'y penserai, comme je l'ai dit, le moment voulu.

    Car cette idée d'illuminer le fanal est très bonne, mais j'aurais du y penser plutôt.

    A voir dans le futur.

    A plus.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous, a009

    Je reviens rapidement sur le forum, pour vous annoncer que j'ai enfin reçu la plaque gravée avec mon nom. a021

    Voilà ce que cela donne : Photo DSCN2110 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 Dscn2115



    En fait, elle a été envoyée le 29/06, mais à Gentilly dans un courrier séparé, et comme les gardien ne nous renvoie les lettres ou colis remis en mains propres qu'une fois par mois, je l'ai reçu aujourd'hui. Je suis content de l'avoir enfin reçu pratiquement en même temps que ceux qui font la même maquette, et avec qui je suis en relation, et donc l'ont reçu début Juillet.

    Bonne journée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 2483729392
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Sympa cette plaque  a022  

    Là, il ne faut pas louper le vernissage ... tu vas faire ça avec quoi ?
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Philippe, a010

    Oh, et bien ! j'utiliserai le verni qui m'a servi pour les planchers des gaillards. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 2917052150

    Il est étanche !!!, incolore et tient très bien dans le temps car je m'en suis servi pour le "Dragon", il y a 30 ans. a20f

    Voilà. Qu'en penses-tu ? Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 658336625

    Bonne après-midi. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 2483729392
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Très classe ; ta plaque. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 3930069651
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    a009a

    Merci Jean-Claude. a013

    Maintenant reste à faire le support et pour le moment, Altaya n'en parle pas du tout. a024a D'après eux, c'est à nous de le faire. a025b Vaste sujet, encore. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 924309114

    Bonne après-midi. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 2483729392
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    De la maniére dont est présentée ta plaque, j'ai l'impression qu'elle va sur le ber.
    La mettre à plat n'a pas de sens.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    M'est d'avis que comme à l'accoutumé, "Tata Ya" va vous proposer un support de dernière minute,
    moyennant petite contribution Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 1846686270

    En tout cas Bertrand, si tu en réalises un, fais en sorte qu'il n'encombre pas trop la vision de la coque,
    ce serait dommage de la cacher avec quelque chose de trop "massif" a019

    J'aime bien les supports style étais de radoub ou encore simplement deux pieds sculptés
    mais dans ce dernier cas je trouve que ça manque un peu de stabilité et pour placer une plaque d'identification Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 2070951266
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

    ovl

    C'est le TOP ta plaque Bertrand,
    je suis certain que tu trouveras la solution pour le placer bien en vue !! a020
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous, a010

    C'est vrai qu'elle est pas mal comme plaque. a20f

    En principe, elle est fixée sur le support du bateau (le ber). a023

    Tu crois que "Tata Ya", comme tu dis, va proposer un support de dernière minute ? Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 924309114
    J'ai comme un doute, car quand j'avais appellé la "ligne chaude" (hot-line pour les ceusses qui ne parlent qu'english !!!), on m'avais répondu, à l'époque que ce n'était pas prévu. Mais on peut réver. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 658336625

    Philippe que veux-tu dire par : Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 3957734397

    Stearghall a écrit:... J'aime bien les supports style étais de radoub ou encore simplement deux pieds sculptés
    mais dans ce dernier cas je trouve que ça manque un peu de stabilité et pour placer une plaque d'identification ...

    Eétais de radoub, bon d'accord, le navire est en révision, mais tu parles d'un boulot à faire ! Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 2070951266

    Quand aux pieds sculptés, ce n'est pas le "pied" à fabriquer. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 2917052150 Sinon où peut-on trouver un support avec tes bidules ? :a050a:

    De toute manière, je verrai le moment venu ce qu'il faudra faire. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 2054070234

    Bonne soirée.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    C'est de ce genre de ber que je parle Bertrand ... avec ça la coque n'est pas du tout cachée,
    et quand ils sont sculptés je trouve ça très "bô" a034

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 Salama10

    Autrement pour les étais de radoub, je pensais à ça
    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 Salama12
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Belle, cette Salamandre a009b le ber aussi!
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Et comme cela on voit les clous a002 j'aime bien le ber de la Salamandre a001

    a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe, Jean-Claude et Pascal, a012

    Elles sont superbes ces 2 photos.a024

    Les sculptures de la première sont magnifiques, ont dû êtres faites manuellement et sont d'une finesses extraordinaires.a026a

    Les étais de radoub de la deuxième maquette donnent vraiment l'impression d'être réels.

    Mais vois-tu, il faut être vraiment un pro pour obtenir ces chef-d'oeuvres. a022

    Car je ne pense pas que l'on trouve cela dans le commerce.a044

    Encore merci de nous avoir présenté ces 2 maquettes.a034

    Bonne nuit. a011
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Superbe, le ber ... avec la "plaque" en plus, ça va le faire a021 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 1985470974

    Amitiés Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 5 1475107138
    Patrick
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Alors Bertrand, tu en es où sur ce montage ... ça traîne ... ça traîne a004b ... a002
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Il est vrai que c'est un tantinet long, il n'y a pas de vent dans les voiles!!!! a002 a002

    a009c
    Contenu sponsorisé