Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Vaisseau LA BRETAGNE

    marcel47
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe



    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 5 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par marcel47 Sam 29 Déc 2018 - 20:09

    je ne suis pas le seul , moi cela fais 10 semaine que j'attends mon colis il est entrain de faire le tour de France
    vincentd29
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    vincentd29

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 5 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par vincentd29 Sam 2 Fév 2019 - 10:10

    a012  à tous mes amis bretonneux !
    Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une très bonne année même avec un peu de retard 0028a Il est vrai que sur ce point j'ai été un peu fainéant.
    En espérant que tout le monde va bien !!!!
    De mon côté, le Bretagne avance à petit pas (n° 71 la moitié) dont voici quelques photos.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Voilà j'attends vos commentaires et vos idées !
    @+
    a014
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 5 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par michaud ✝ Sam 2 Fév 2019 - 11:32

    Bonjour Vincent, ça fait plaisir de te lire à nouveau ( et oui...Un seul être vous manque et tout est dépeuplé )0013j  a119

    Visiblement nous en sommes presque au mème point, si ce n'est que je manque pour l'instant de baguettes pour le 2 e bordé et je me suis un peu avancé pour tester un visuel de couleurs.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Comme tu peux le voir j'ai commencé à ouvrir la batterie des 12 livres , mais je me demande et je suis presque sur qu'ils sont  sur affuts.

    J'ai pris la précaution de prévoir l'avant d'affuts factices pour les 36 et 24 livres, ( je détourerai par la suite l'ouverture. Mais toi, tu vas faire comment ? ( tu vas " enquiller " les canons dans un carré et les enfoncer tels quels ?) .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bonne continuation Amicalement Jean-Jacques a013
    vincentd29
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    vincentd29

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 5 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par vincentd29 Sam 2 Fév 2019 - 13:01

    Bonjour Jean Jacques,

    Je ne savais pas que je manquai à ce point 0013j a002
    Justement concernant le 2e bordage, je voulais savoir s'il allait jusqu'à la quille ? Apparemment dans les n° suivant il n'y a plus de baguettes. J'aurai aimé aller jusqu'à la quille (j'ai encore trois paquets de latte), mais si je commence que que je n'en ai pas assez les boules.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 5 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par michaud ✝ Sam 2 Fév 2019 - 13:07


    Tu vois comme quoi , on se trompe. Un seul copain qui ne répond plus ou qui s'absente un peu longtemps , on s'inquiète.

    Normalement le deuxième bordé va en recouvrement total sur le 1er. Par précaution, tu bordes au maximum ce qui se voit le plus en descendant vers la quille.

    Bon courage et prudence Amicalement Jean-Jacques
    Contenu sponsorisé