Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Désormais le Radoub du Ponant est directement et simplement accessible par son nom de domaine définitif : leradoubduponantfr.com
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Vaisseau LA BRETAGNE

    vincentd29
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe



    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par vincentd29 Mer 5 Sep 2018 - 17:33

    Bonjour à tous,  a012
    Merci à Marcel et Patrick pour leurs compliments et pour la modif de Patrick.
    Voici quelques photos de plus, j'ai bouché les trous, j'ai pris un peu d'avance sur Altaya a001

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour l'instant, ce n'est pas trop dure !!!! le plus compliqué reste à venir.... a020
    Quand je vois le travail de Bertrand sur le Sovereign of the Seas, et qui nous attend cela fait peur 0028a
    Bonne soirée à tous a014
    vincentd29
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    vincentd29

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par vincentd29 Jeu 13 Sep 2018 - 17:09

    a012 à tous,
    Après les n°50 et 51, la barque ou bien l'annexe est finie !!!
    La semaine prochaine, nous reprenons les bordés a021a
    Voici quelques photos...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    marcel47
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    marcel47

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par marcel47 Jeu 13 Sep 2018 - 17:44

    Bonjour .

    belle avancé , jolie la petite barque . Je viens de recevoir la suite pour le mien .

    Bravo a026a
    vincentd29
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    vincentd29

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par vincentd29 Jeu 13 Sep 2018 - 18:26

    Merci Marcel,
    A votre tour maintenant et bon courage pour la votre a019
    a014
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par christian 2 Jeu 13 Sep 2018 - 18:36

    bonsoir Vincent

    devant il t'aurais fallut laissai 5 mm  Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 3957734397   pour pouvoir y placer ton taille mer et ton guibre c'est bien aller plus vite qu'altaya c'est chose que j'ai fait mais jusqu’à une certaine limite si tu peut fait le car tu aura quelque difficulté a placer ton taille mer

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   



    A + Christian
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

    Captain CHRIS

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par Captain CHRIS Jeu 13 Sep 2018 - 19:09

    L'ensemble a l'air bien parti

    Avec une règle et un cutter, l'oubli du rainurage se corrige facilement, ajustement à la lime

    Si tu as une Dremmel ou Proxxon, la roulette abrasive peut aussi créer la rainure, mais il faut avoir de la dextérité pour ne pas partir trop large ou de travers

    Dernier conseil : deux tenons en laiton sur la guibre, avec des trous en regard dans la fausse quille, ça peut aider à la solidité du collage et à la sûreté d'un positionnement bien aligné, le moment venu
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par michaud ✝ Ven 14 Sep 2018 - 10:08

    Bonjour matelot

    Chaloupe joliment réalisée. Un peu tristounette dans le choix des couleurs.
    Rappelons qu'en général, les embarcations avaient un rappel des couleurs de leur vaisseau mère. La Bretagne était à dominante rouge. Personnellement, j'aurai laissé la lisse rouge et le renfort de bordé de la même couleur et son encadrement noir ,le reste restant couleur bois ou couroi blanc coquille d'œuf. Mais les gouts et les couleurs..............
    Et puis ,c'est ton bateau  NA !
    Bonne continuation pour la suite.

    Amicalement Jean-Jacques a019
    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    chris33

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par chris33 Sam 15 Sep 2018 - 12:02

    hello
    trés jolie a009
    vincentd29
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    vincentd29

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par vincentd29 Sam 22 Sep 2018 - 9:54

    a013  à tous
    Merci pour vos commentaires et je prends bonne notes de vos conseils (Christian) a20f
    Voici la suite après le n°52 avec quelques détails en plus tel que les anneaux pour les canons
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par michaud ✝ Sam 22 Sep 2018 - 10:09

    Bonjour Vincent
    .

    Il me semble qu'il y a 4 anneaux ( 2x2),l'un pour la brague et l'autre pour la manœuvre des garants.

    Je pense qu'elle va être belle cette Bretagne..

    Amitiés Jean-Jacques
    vincentd29
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    vincentd29

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par vincentd29 Dim 23 Sep 2018 - 9:15

    Bonjour Jean Jacques
    J'ai pris bonne note de ton conseil et ai modifié, j'ai rajouté les anneaux a20c
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    J'ai pris exemple sur l'Ambitieux.
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par christian 2 Dim 23 Sep 2018 - 9:33

    bonjour Vincent

    ça commence a prendre forme par contre je trouve tes anneaux un peu grand tu devrait les réduire le cercle jaune  Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 3957734397 c'est quoi ?? c'est juste posé ou c'est définitif

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A + Christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par michaud ✝ Dim 23 Sep 2018 - 9:47


    Bonjour Vincent

    Effectivement,ces anneaux sont un peu grands. Ce qui est dans le cercle jaune,c'est le rouf d’accès à la batterie.

    Si on est bricoleur,on peux laisser entrouvert une de portes pour voir l'escalier qui y mène.

    Bonne journée Amitiés Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par christian 2 Dim 23 Sep 2018 - 10:01

    bonjour Jean Jacques

    ok pour le rouf mais il est positionné a cet endroit ??  Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 924309114   je ne connais pas La Bretagne

    A + Christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par michaud ✝ Dim 23 Sep 2018 - 10:03


    Apparemment ,oui JJ
    vincentd29
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    vincentd29

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par vincentd29 Dim 23 Sep 2018 - 11:10

    Bonjour à vous,
    a170  à tous pour les commentaires.
    Alors pour le roof, il est juste positionné, mais il doit être à cet emplacement.
    Pour les anneaux, je vais essayé de les réduire mais je ne sais pas si je vais y arriver !!! vous avez une solution sans les décoller ? Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 658336625
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par michaud ✝ Dim 23 Sep 2018 - 11:29


    La solution serait de couper à la base de l'une des branches et de reformer avec la branche l' anneau qui reste fixée en reformant un diamètre plus petit autour d'une lime ronde par exemple. JJ
    vincentd29
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    vincentd29

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par vincentd29 Dim 23 Sep 2018 - 15:49

    Voilà Jean Jacques
    J'ai pris comme diamètre la taille d'un "cure dent"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Q'en penses-tu ?
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par michaud ✝ Dim 23 Sep 2018 - 16:33


    Oui par exemple. C'était les anneaux destinés à recevoir l'amarrage des différents canots ou chaloupes.

    Amitiés JJ
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par michaud ✝ Lun 1 Oct 2018 - 17:40

    Bonsoir

    Histoire de varier les plaisirs, j'ai fait une approche d'harmonie de couleurs pour le tableau de poupe.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour les feuillages de part et d'autre du tableau, ils seront retravaillés en regard de la maquette de Brest ( plus importants et enveloppants ).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sur le fascicule Altayen il y a un vide, voir un décalage entre cette pièce préformée et le début de l'extrémité supérieur de la décoration de la bouteille.

    Bonne soirée . Amitiés Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par michaud ✝ Lun 1 Oct 2018 - 18:03


    Bonsoir Vincent. Je reviens vite fait sur ta Bretagne, je n'avais pas fait attention à tes anneaux d'amarrage des canons ( je m'étais concentré sur les anneaux de ponts ). Ils sont eux aussi beaucoup trop gros, il serait je crois possible de réduire leur diamètre de facilement la moitié.

    A pluche Amitiés Jean-Jacques

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par Dan le Cévenol Lun 1 Oct 2018 - 20:22

    Bonsoir Vincent.
    Je suis du même vais que JJ concernant les anneaux tu devrais les refaire avec du fil laiton et un petit foret au diamètre désiré un petit point d'étain a la fermeture de l'anneau.
    Amicalement.
    Daniel.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par parellum Mar 2 Oct 2018 - 16:14

    a009d

    Pour les anneaux, je vais essayé de les réduire mais je ne sais pas si je vais y arriver !!! vous avez une solution sans les décoller ?

    De mon point de vue, je dirais que le mieux est souvent l'ennemi du bien et, quitte à prendre des libertés avec l'échelle, lorsque ton pont sera bien encombré, bien malin celui qui verra que tes anneaux sont un poil trop gros! pour ma part, je laisserais tel quel! Ce n'est que mon avis.

    @ +
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par Glénans Mar 2 Oct 2018 - 19:29

    Bonsoir Vincent,

    Je suis tout à fait du même avis que Patrick, et c'est ce que j'ai appliqué pour mon "SotS" !

    Donc reste comme cela, ton pont est bien réussi, garde-le tel quel.

    Bonne continuation.

    Bonne soirée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par michaud ✝ Sam 29 Déc 2018 - 15:39


    De ma Concorde-Hermione à la Bretagne

    Vu l'épaisseur des baguettes du bordé initial, je me demandais si notre 100 canons allait recevoir un 2 e bordé en recouvrement. Et bien si ! Tant mieux ,cela pourra toujours corriger éventuellement les erreurs .
    Ayant provisoirement interrompu la réceptions des fascicules chez mon libraire pour des raisons budget, je l'ai ai reprise en tenant compte des numéros manquant. Dans l'intervalle, j'ai commandé sur le net 3 numéros directement chez Altaya...........Depuis le 3 décembre.......Rien...Apres quelques coups de téléphone, on m'a dit que c'était normal. Il y a trois jours, j'ai reçu un mail d'Altaya: mes fascicules sont en préparation d'envoi.............Waouh ! Aujourd'hui toujours rien........J'ai fait une autre commande directement chez mon marchand de journaux. Qui va gagner ?

    Sans commentaire..........

    A bientôt Amitiés Jean-Jacques
    marcel47
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    marcel47

    Vaisseau LA BRETAGNE - Page 4 EmptyID du message --> Re: Vaisseau LA BRETAGNE

    Message par marcel47 Sam 29 Déc 2018 - 20:09

    je ne suis pas le seul , moi cela fais 10 semaine que j'attends mon colis il est entrain de faire le tour de France
    Contenu sponsorisé