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    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III

    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine



    Salut Bertrand!

    Je suis ébaubi quand je vois ta patience et le résultat! Bravo!
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Patrick,

    Merci pour tes félicitations qui me font bien plaisirs venant de toi !

    La patience, nous l'avons tous et le résultat, n'est qu'un début pour ce gréement.

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Travail net et précis dans sa réalisation le montage du gréement et je trouve que tu t 'en sort admirablement bien.
    Bonne continuation sans oublié le montage de la voiture du Gaston.
    Bonne nuit.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour tes gentils mots.

    Ne t'inquiète pas pour la "Voiture de Gaston" et le "SotS", j'y travaille un peu, mais pour le moment, je prépare la mise à l'eau de mon "590" pour Samedi et dois donc le préparer : Peindre l'antifouling qui est juste fait, nettoyer le bateau extérieur (fait aujourd'hui) et intérieur (à faire demain), et charger le matériel (voiles, pare-battages, écoutes, aussières, matériels de navigation, moteur, etc ...).

    J'ai de quoi m'occuper et suis un peu fatigué le soir pour travailler sur mes maquettes !!!

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je constate que tu as du pain sur la planche avant la mise a l'eau de ton voilier, bon courage et bon vent.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Ca y est, il est à l'eau depuis Samedi et complètement gréé depuis Dimanche, et j'en ai profité pour faire un petit tour d'une heure.

    Quel plaisir d'être sur l'eau dans le silence du vent dans les voiles avec le clapotis de l'eau sur la coque !

    A bientôt avec la suite des maquettes.

    Bonne nuit.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je comprend le plaisir que tu ressent sur ton voilier avec les seuls bruits ceux du vent dans les gréements et le frottement de l'eau sur la coque.
    Cela me rappelle des souvenirs quand après 4 heures de quart de nuit a la chaufferie de la Jeanne D'Arc je montais sur le pont respirais l'air marin et de voir la naissance du jour quel beau spectacle de voir le soleil se lever sur le Pacifique avec toutes ses couleurs flamboyantes. Avant de prendre un peu de repos.
    Souvenir de jeune marin j'avais 18 ans.
    Amicalement.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Quels beaux souvenirs que voilà. Ces "virées" que tu as faites à bord de la "Jeanne" !

    Laisser un souvenir extraordinaire à tous ceux qui ont navigué sur la "Royale" ! et surtout sur la "Jeanne d'Arc".

    J'ai connu l'ancienne "Jeanne d'Arc" (le croiseur école) lors de sa dernière croisière accompagné par le "Victor Schoelcher" (aviso escorteur) où ils ont fait escale du 21 au 27 Mars 1963 à Saïgon (Sud Viêt-Nam à l'époque).

    Le commandant du "Victor Schoelcher" était le Capitaine de frégate Carsin et ami de mes parents. J'ai donc eu la chance de pouvoir visiter les 2 bâtiments à l'époque.

    Tu vois la fierté d'un gamin de 12 ans et demi, en train de visiter les 2 bateaux. J'en garde, encore un excellent souvenir !

    Je te comprends tout à fait, quand on navigue et que l'on admire un lever ou un coucher de soleil à bord d'un navire, quel qu'il soit !

    Garde ces bons souvenirs !

    A très bientôt.

    Bonne nuit.







    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je reprends, pour quelques temps, le montage de mon « SotS » avec l’installation des enfléchures qui va m’engager dans un travail long et un peu fastidieux, mais c’est une pure vue d’esprit !!!

    Pour le moment, j’ai commencé par le côté bâbord.

    J’ai d’abord installé les "bastets" (en bas) et « quenouillettes » (en haut) sur les haubans des 3 mâts.

    Je ne rentre pas trop dans les détails du montage, mais voici quelques informations :
     - D’abord faire en sorte qu’ils soient parallèles aux porte-haubans situés sous eux à des distances prévues par le fournisseur de la maquette.
     - Un point de colle au niveau de chaque hauban puis la fixation d’un "bout" (cordage en terme marin) beige clair (fil de 0.15 mm) avec un nœud de cabestan à chaque point de fixation.

    Voici les "bastets" des mâts côté bâbord (carrés rouges). J’ai oublié de prendre des photos des quenouillettes qui sont donc absentes.

    Le Mât de Misaine avec 10 haubans :

      - Photo DSCN13324-bis :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 Dscn2036


    Le Grand Mât avec 12 haubans :

      - Photo DSCN13325-bis :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 Dscn2038


    Et le Mât d’Artimon avec 6 haubans :

      - Photo DSCN13326-bis :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 Dscn2037



    Cela étant fait, je vais me lancer dans le montage des enfléchures avec un nœud de cabestan à chaque contact avec un hauban.

    Un peu de calcul avant toute chose :

    Je commence par le Grand Mât :

    Il faut un écart de 5 mm (valeur proposée par Altaya) entre chaque enfléchure soit un total de 37 lignes pour ce mât avec 12 nœuds par ligne :
    Faite le calcul pour le nombre de nœuds : 444, rien que pour les enfléchures sans tenir compte de ceux des bastets et quenouillettes : 28 pour chacun, soit 56 pour les deux, donc un total de 500 nœuds : Rien que ça : une broutille !!!

    Petite anecdote : Je mets, environ, entre 12 et 13 minutes pour traiter une ligne d’enfléchure avec 12 nœuds si, bien sûr, je ne m’arrête pas en cours de route pour répondre, par exemple, à un mail, ou faire autre chose !

    Mais avant j’ai dessiné, sur une feuille de papier blanc légèrement cartonné (avec un grain de 200 g au lieu des 80 g usuel), donc plus rigide, une ébauche des positionnements des enfléchures et des haubans avec les bonnes mesures pour bien placer mes nœuds. Je l’ai fixé avec des pinces aux 4 coins (au niveau des Bastet et Quenouillette).

    Voici le schéma :

     - Schéma nœuds Grand Mât :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 Schzom11


    La fixation du plan sous les haubans :

      - Photo DSCN13348 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 Dscn2039


    Maintenant je débute la séance des nœuds en commençant par le premier nœud complètement à gauche et inversé par rapport aux autres, pour que l’extrémité du fil, que je tiens par la pince "Brussel" ou du bout des doigts de la main gauche, aille vers la gauche et pas comme les autres qui iront vers la droite, c’est plus facile à manipuler !

    Voici donc ce nœud, en tenant compte du passage du fil autour du hauban (flèches noire et rouge) :

      - Photo DSCN13352-bis :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 Dscn2040


    Les autres nœuds de cabestan se font donc dans l’autre sens pour avoir l’extrémité libre vers la droite :

      - Photo DSCN13347 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 Dscn2041


    Enfin en début en en fin de ligne, après avoir, dans la mesure du possible, aligné les 12 nœuds, je mets un point de colle (superglue) pour bloquer la ligne, sans en mettre du tout, sur les nœuds intermédiaires qui doivent pouvoir bouger pour être bien alignés, si nécessaire !

    A propos, tout le travail se fait avec 2 pinces "Brussel", c’est tellement plus simple !!!

    Je pense, aussi, que pour les marins voileux, ces nœuds de cabestan ne seront pas un problème pour eux !!!
    Pour les autres, avec un peu d’entrainement et d’accoutumance, tout ira pour le mieux !


    Au bout d’un certain moment, pour bien appliquer le schéma sur les haubans, j’ai positionné 3 petites baguettes, tenues avec 2 pinces, que je peux déplacer à ma convenance. Et c’est très pratique.

     - Photo DSCN13355 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 Dscn2042


    Ah, J’y pense ! Un détail qui a son importance :
    Il faut prévoir une longueur supplémentaire pour faire les nœuds, par rapport à la distance entre les 2 haubans extrêmes (le premier nœud ayant été fixé) : J’ai calculé entre 11 et 12 cm en plus pour ne pas avoir de souci (cercle et flèche rouge). Attention au positionnement de l’extrémité gauche de la réglette, contre le dernier hauban à droite (carré bleu) :

     - Photo DSCN13356-bis :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 Dscn2043


    D’autre part, la tension des haubans étant bonne, cela facilite bien les travaux !


    Enfin voici le résultat final des haubans et enfléchures bâbord du Grand Mât :

    Avec le schéma :

     - Photo DSN13357 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 Dscn2044


    Libre sans rien derrière :

      - Photo DSCN13358 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 Dscn2045


    Détail des enfléchures :

     - Photo DSCN13359 :

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 Dscn2046


    Vous remarquerez que les espaces des enfléchures, entre les haubans, ne sont pas systématiquement tendus, car j’ai voulu laisser une certaine souplesse entre chaque hauban pour plus de réalisme, comme on peut le voir sur les photos des reconstitutions actuelles de navires comme "l’Hermione" par exemple !

    Cela m’a pris une petite semaine en travaillant environ 2 à 3 heures chaque fois ! Tranquillement et sereinement : COOL, comme disent les jeunes !!!


    Je vais continuer avec le Mât de Misaine.

    A la prochaine.

    Bonne journée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour Bertrand.

    ça c'est de la précision ou je ne m'y connais pas. Superbe. Bon courage. JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    Eh ! Oh ! Prend ton temps pour répondre ! J'ai à peine eu le temps de mettre à jour le dossier pour les autres forums !!!

    Merci beaucoup pour tes gentils mots !

    Pour la précision, tu me connais, et je considère que c'est une chose très importante.

    A plus.

    Bonne après-midi.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    C'est encore moi. Une photo vite fait pour te monter les petites choses affriolantes qui abiment les yeux.

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 Img_7452
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    bonjour Bertrand

    excuse moi mais j'ai une petite remarque a faire que veut tu on ne se refait pas   Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 1f604  je suis pointilleux sur le réalisme il me semble que les enfléchures sons bien plus fin que les haubans je pence que Jean Jacques ne me donnera pas tord

    A + Christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour Christian, ça fait longtemps que nous n'avons pas papotés . Oui , dans l'absolu, les enfléchures sont plus fines que les haubans. Mais ,tu sais , c'est TRÈS difficile de trouver le juste milieux. Amitiés JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Jacques et Christian,

    Christian, pas de souci pour les remarques, les forums sont là pour discuter, faire des découvertes et apprendre.

    En effet, les enfléchures sont plus fines que les haubans, comme on peu le voir sur les reconstitutions de voiliers d'époque comme "l'Hermione" ou le "Shtandart" russe, que j'ai visité à Rochefort.

    Pour moi, j'ai reçu un certain nombre de bobines de fil de différents diamètres, avec les livraisons des pièces de la maquette, et je n'ai pas l'intention de changer et acheter d'autres bobines de fil.

    Pour les haubans, il faut, d'après les informations dans les livrets, utiliser du 0.5 mm et du 0.15 mm pour les enfléchures, ce qui fait un rapport d'environ 3.5, ce qui est pas mal.

    Jean-Jacques, tes petites choses ne sont pas vraiment grosses, en effet ! 
    Fais bien attention où tu les poses, car si tu en fais tomber une, avec tes yeux et malgré les loupes, cela va être difficile de la retrouver, surtout que ça roule bien ces "bidules" !!!

    A bientôt.

    Bonne soirée;
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 1875650193
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Jacques,

    Comme tu le dis, je reste tout à fait "Zen" !

    Et sacré nom d'une pipe, je n'aurai jamais pensé que le fait de présenter, à nouveau, mon "SotS", puisse faire bouger un peu plus de monde que d'habitude ! Merci Jean-Jacques et Christian de participer à l'évolution de mon navire !

    A bientôt pour la suite.

    Bonne nuit.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Rien de tel pour faire bouger le monde ,que de présenter ou de représenter une belle histoire.
    JJM
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand  a009  a009a  a009b  a009d  a238
    C'est avec plaisir que je retrouve le SotS
    Beau boulot précis et élégant

    Le mien est toujours à l'arrêt, dans l'attente de la fixation de tous les petits décors

    Par contre je bosse sur le San Ildefonso de Occre où j'entame les travaux de la proue, après avoir fini la coque et tous les revêtements  a025a

    Parallèlement j'ai pratiquement fini tous les détails du pont du Beagle de Occre  a025a

    Enfin j'ai repris l'Ambitieux d'Altaya  et j'ai terminé le premier bordé ainsi que les deux chaloupes  a025a

    Pour finir le Victory de Artesania latina commence à recevoir ses premières lattes du premier bordé  a025a

    J'ai toujours dans leurs cartons le San Felipe de Mantua
    et l'Endeavour de Occre  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 1875650193

     Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 3166309082  À propos de ce dernier, Artesania latina vient de rééditer la maquette complètement remaniée plus précise et plus aboutie
    je vais réfléchir à la monter en parallèle avec celle d'Occre bien que les échelles soient légèrement différentes 1/65 pour AL et 1/54 pour Occre

    Toujours dans le registre des renouvellements AL a réédité le soleil Royal au 1/72 totalement remanié
    qui est très alléchant notamment au niveau des décors tous réalisés en info 3D,
    complètement différents de la maquette d'Altaya que j'avais montée il y a de cela quelques années en rarrière

    Comme quoi tu vois que je ne m'ennuie pas, bien que mes mains ne soient plus assez agiles pour les petites pièces
    Je peste souvent quand je laisse tomber ces minuscules choses que ma cataracte ne discerne pas toujours sur le sol
    et je me vois à quatre pattes en train de scruter le parterre, le nez au niveau de mes chaussettes !  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie III - Page 4 324990777

    Encore bravo pour tes haubans!
    Marco
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour Marco. Et bien dit donc, tu es sacrément occupé, bravo!

    Oui le Soleil royal m'aurait bien tenté dans cette version. J'y aurai apporté certaines corrections comme tu l’imagines.
    Mais 800 euros...........................
    Amicalement JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Marco,

    Merci pour tes gentils mots. Cela me fait très plaisir et je suis dans une période d'activité sur ce navire. Il faut donc, impérativement, que je me lance à fond dedans !!!

    EH bé dis donc ! 7 maquettes dont 5 en cours ! Mais t'es fada toi !!! Tout ç& à faire, pfiouh ! Jamais je n'aurai pu !!!

    A propos, tu dis que tu as quelques soucis avec ta cataracte ; Crois moi, je l'ai fait en Janvier et Mars 2016 et je t'avoue qu'il y a eu une sacrée amélioration dans ma vision et surtout ne plus porter de lunettes sauf pour bricoler, lire et faire des maquettes, en fait pour voir de très près !

    Tu écris aussi que tes mains ne sont plus aussi agiles qu'autrefois, mais ne t'inquiète pas, moi aussi, je viens de me rendre compte que j'ai un léger "bloblotement" au niveau des doigts quand je fais mes noeuds pour les enfléchures, mais je pense que cela viens de la position de mes coudes et bras devant la maquette (mon médecin m'a dit avant-hier que c'était normal à mon âge : Mais "m'enfin" je suis encore jeune à 71 ans .... !). 

    Donc si tu pouvais te faire opérer, ce serait une très bonne chose pour ta vision. De toute manière cela dure 20 mn (chronomètre en main) en discutant avec l'ophtalmologue, s'il veut bien te répondre, et le plus long et la mise en œuvre (environ 1 h pour désensibiliser l'œil) et 1 heure après pour te rétablir mais sans conduire à la fin.
    Et c'est totalement indolore, juré-craché !!!

    Pr contre être à 4 pattes, je connais bien et ai un' grosse impression de ridicule, surtout que la pièce incriminée ets minuscule, roule bien et va se planquer derrière un meuble et le long d'une plinthe absolument inaccessible (il faut déménager le meuble ou être à plat ventre pour trouver cette ???§;/ put..n de pièce !!!! 

    En tout cas, amuse toi bien avec toutes ces maquettes, mais il faudrait nous en présenter un petit bout de temps à autre !

    Amuse toi bien, c'est l'essentiel !

    A bientôt.

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Jeu 7 Oct 2021 - 0:46, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir Marco.

    Bertrand à raison. En fin de carrière, responsable de bloc opératoire, j'étais aussi infirmier en salle d'opération ( je ne faisais pas que de l' administratif) . Certains jours la programmation faisait qu'on enchainait une série de cataractes. C'était rapide et très bien réglé. Franchement cela va améliorer ta vie.
    Bon courage pour tout. Amicalement JJ
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand, Salut JJ  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238

    Merci pour vos gentils mots et vos encouragements
    C'est vrai que j'en ai soupé des opérations avec mes deux cancers  a004b
    je crains de plus en plus les effets secondaires des anesthésies
    C'est surtout au niveau de la mémoire ...  a052

    Vous dites tous les deux que c'est rapide et indolore
    Ça me rassure un peu

    Par contre Bertrand se voir charcuter pendant que tu discutes le bout de gras
    (je sais , j'ai osé...)
    Comment tu fais pour rester aussi serein ?  a023  a023  a023

    Enfin, le médecin me dit que c'est trop tôt
    Il attend quoi ? Que je ne vois plus rien ?

    Pour la tremblotte il arrive que je me tiens la main avec l'autre,
    c'est surtout quand je m'énerve sur un petit truc !

    Allez bonne continuation à vous deux, mes potos
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Eh oui ! Tu ne devrais pas avoir de soucis. De plus, on fait, en général les 2 yeux, l'un après l'autre avec quelques semaines d'écart, mais tout dépend de ton ophtalmologue, pour te traiter un ou les deux yeux !

    Il n'y a pas d'anesthésie totale, juste l'œil qui doit s'endormir avec dilatation de la pupille ! D'où mise en place de gouttes dans l'œil !
     
    Une chose est sur, tu verras tout très clair et les couleurs sont resplendissantes par rapport à l'œil non traité qui te donnera des images nettement plus sombres. 
    De plus, on s'adapte très vite.

    Un petit point, quand je dis que je papotais avec l'ophtalmo de "service", c'est que je le connaissais un peu, étant le chef de ma bru.

    Maintenant je te comprends avec ce que tu as subit, mais tu es, maintenant, en pleine forme et c'est une très bonne chose.

    Pour rester serein ? Il faut se dire que, d'une part tu as confiance avec tes "opérateurs" et d'autre part, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre que cela se passe ! 
    J'étais relativement calme quand on m'a posé mes "stents" (3 en deux fois) et j'étais très intéressé par ce qu'il se passait sur l'écran TV de l'appareil de radio suspendu sur ma gauche où je voyais l'évolution des opérations : Passionnant ! Le champs pour le travail étant sur le poigné droit, donc je pouvais voir se qu'il se passe ! C'était plus difficile pour la cataracte, car le champs est sur le visage, donc le suivi ne se fait qu'avec l'ouïe !!!

    Mais c'est mon côté curieux et scientifique qui veut ça. Et c'est pareil pour tous les métiers que je ne connais pas : du boulanger à l'ingénieur biologique pour les machines de laboratoire, par exemple !

    Si ton médecin donc ophtalmo, t'a dit d'attendre un peu, c'est qu'il considère que ce n'est pas vraiment nécessaire pour le moment ! Patience, patience !

    Pour la "bloblotte", se tenir la main fonctionnelle avec l'autre est une bonne chose, qui aide bien.

    Perso, je n'en suis pas encore là, mais comme je l'ai dit, je pense que c'est dû à la fatigue par le positionnement. Il va falloir que je me muscle un peut plus !!!

    A bientôt l'ami.

    Bonne après-midi.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    À choisir je préfère voir travailler le boulanger
    La seule chose qui me concerne dans ce cas-là, c'est mon estomac ! a035 a035 a035

    Bon appétit
    Marco qui commence à avoir une petite faim

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Marco,
     
    Là, au moins, tout va bien chez toi et c'est une très bonne chose qui me fait très plaisir !!!
     
    Pour le boulanger, les autres métiers et toutes sortes de sujet, ce n'est que ma curiosité qui agit ! Je sais, c'est un "vilain défaut", mais tant pis je l'assume complètement.
     
    Bon appétit et bonne soirée.
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