Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonjour Marco,

    Peut-être, mais elle n'était pas née à l'époque.

    Par contre elle a peut-être soit s'être mal reçue lors d'un parachutage, soit sautée sur une mine ou tout autres choses délicates de ces guerres !

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Un petit mot pour essayer de faire revivre ce forum moribond !!!
    Si, si, vu l'absence de messages depuis Mardi (1 message de Jean-Jacques) ! Quel dommage !

    J'ai reçu le 20 Juillet l'avant-dernier colis, le n° 30, avec les fascicules n°112 à 115.

    Il ne me reste plus que les colis 31 avec le n° 116 à 119 vers la fin Août,

    Et en Septembre le dernier colis 31 avec le livret n°120 avec le fameux n° 121 pour les prolongations !!!

    Etant très occupé en ce moment, je n'ai pas le temps de travailler sur aucune de mes maquettes. Mais je souhaite pouvoir m'y remettre dans quelque temps. A voir !
    De toute manière, je vous tiendrai au courant !

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    En attendant de pouvoir naviguer sur mon 590, bloqué au port suite à une avarie de dérive dont j'attends les pièces en cours de fabrication, je me suis lancé dans la confection des sangles de protection, comme je l'avais annoncé il y a un certain temps, suite à l'installation des sangles des outils et du jerrycan.

    A propos de ces sangles de protections, les avis sont très partagés, mais je considère qu'elles devaient exister, même si elles n'étaient pas ou peu utilisées en périodes de guerre, pour des questions de sécurité comme une évacuation rapide du véhicule, mais surement utilisées pour des longs trajets ou autres !

    Voici le type de sécurité vu sur une Jeep de l’Île Saint-Louis à Paris (cercle rouge) :

     - Photo DSCN8403-ter :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn8423



    J'ai utilisé pour fabriquer ces sangles, une chainette avec un fermoir-mousqueton (trouvé dans le commerce : il ne correspond pas tout à fait à ce que je voulais, mais je n'ai rien trouvé d'autre pour cette échelle), et une bande de tissus de couleur grège-vert (venant d'une vieille ceinture d'imperméable et dont la texture se rapproche le plus des sangles que j'ai vues sur ces véhicules).

     - Photo DSCN0357:

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0327


    J'ai aussi utilisé un bout de fil de fer pour fabriquer la fixation fixée sur l'intérieur de la carrosserie, comme je l'ai vu sur une autre "Jeep" croisée sur le port de La Teste de Buch (cercle rouge) :

     - Photo 20190701_180446-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 20190714



    Une fois la chaine préparée ainsi que la coupe du tissu en une lanière d'environ 1 cm de large sur une longueur de 12 cm (qui sera raccourcie plus tard), j'ai recouvert le tissus de colle blanche (à bois) et ai posé la chaine dessus :

     - Photo DSCN0358 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0329


    Puis j'ai bien étalé la colle sur l'autre côté du tissus avec l'éternel cure-dents si pratique :

     - Photo DSCN0359 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0330


    Et j'ai replié ce tissu sur la chaine en l'appliquant bien pour l'aplanir au mieux.

    J'ai ensuite pris la bonne mesure et ai coupé l'excédent de chaîne et tissus en laissant une petite partie de 5 mm rien que de tissus, pour pouvoir effectuer un pli qui sera collé autour de la fixation :

     - Photo DSCN0360 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0334



    Après, J'ai fabriqué, avec du  fil de fer (de jardin) que j'ai dénudé de sa gaine en plastique, une fixation autour de laquelle sera collée la sangle :

     - Photo DSCN0361 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0335


    Détail du travail avant séparation avec le fil de fer, qui doit avoir un diamètre entre 0.5 et 1 mm :

     - Photo DSCN0362 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0336


    Voici la pièce de fixation terminée (elle n'est pas tout à fait comme les originales, mais je n'ai pas réussi à les copier et les faire correctement, mais c'est mieux que rien) :

     - Phot DSCN0363 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0337



    La sangle est prête à être installée, après avoir été fixée par collage (colle blanche) au crochet fabriqué ci-dessus :

     - Photo DSCN0364 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0339


    Détail du collage. J'aurai pu faire mieux en prévoyant des sangles mobiles comme sur les photos réelles, mais je n'ai pas eu envie de me "casser la tête" dans ces détails ! Tant pis :

     - Photo DSCN0365 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0338



    Puis j'ai fixé cet ensemble à la superglue, à l'emplacement des 2 trous de vis de la fixation du support de capote :

     - Photo DSCN0366 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0341


    Détail de cet assemblage :

     - Photo DSCN0367 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0340



    Voilà le résultat sur le côté droit, vu de l'extérieur.
    Bien entendu, j'ai peint en vert-armé le mousqueton pour qu'il soit plus discret que l'original qui est de couleur cuivre doré :

     - Photo DSCN0369 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0342


    Vue sous un autre angle, de l'intérieur :

     - Photo DSCN0372 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0344


    Le côté droit vu du dessus :

     - Photo DSCN0371 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0345



    Le côté gauche que j'ai traité de la même manière :

     - Photo DSCN0370 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0346



    Une dernière image de l'ensemble des 2 sangles (la forme des sangles n'est pas formidable, mais ce sera modifié pour qu'elles aient un arrondi correct) :

     - Photo DSCN0368 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0347


    Et une photo, parmi tant d'autres, de la "Jeep" achevée, mais sans sa remorque pas totalement terminée !

    - Photo DSCN0373 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0348



    Ces opérations m'ont prises au moins 4 bonnes heures de travail. Mais je trouve que cela est assez sympathique et donne un certain cachet à cette "Jeep", en plus des courroies de maintien des outils (pelle & hache) et du jerrycan.

    Voilà, je vais reprendre, dans quelques temps le montage de la remorque.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Je trouve que tu t'en sort très bien pour cette sangle, et imaginatif.
    Amicalement.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Merci pour ton gentil mot qui fait toujours plaisir.

    Imaginatif, certes, mais d'après ce que j'ai vu en ville sur des "Jeep" en vadrouille, qui avaient ce genre de sangle ! Personnellement, la chaîne dans la gaine de tissus sert surtout à "plomber" l'ensemble ! Sinon, cela n'avait aucune tenue !

    A très bientôt.

    Bonne fin d'après-midi.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d hé bien mon poto c'est bien réalisé bravo
    dit moi rassure moi tu va pas nous refaire une rallonge de 120 n°.ok je sort a014
    Amitiés a toi et bon courage pour la fin de la remorque a20c a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Merci pour "l'admiration" que tu portes à ma réalisation, mais fallait pas, tu vas me faire rougir de plaisir !!!

    Je ne pense pas continuer avec leur "truc" de canon anti-char ? car je n'ai aucune information en images sur le "bidule" !

    Enfin comme je recevrai avec le n°120 un nouveau fascicule, il y aura peut-être plus de détails imagés !

    A bientôt.

    Bonne journée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d  Bertrand

    C'est une excellente idée et c'est bien réalisé. a021

    C'est un petit + indéniable !!

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Xavier,

    Merci pour tes gentils mots.

    En effet, je considère, moi aussi que c'est un "plus" indéniable, tout comme les lanières des outils (pelle & hache) et du jerrycan, qui sont prévues sur les voitures réelles; Sinon, pour les sangles de sécurité, à quoi serviraient les 2 anneaux fixés sur le tableau de bord ? J'aimerai connaitre la vraie raison de ces 2 pièces, si ce n'est celle que j'ai fabriqué !

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne après-midi.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d Bertrand

    En effet, ça parait logique !!
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Après cette petite digression avec la fabrication des 2 sangles de sécurité, je continue l'installation des pièces du fascicule n° 110 : Montage du ressort à lames de la suspension gauche (I) :

    La page de couverture :

     - N°110 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 N110_p10


    La présentation des éléments du livret :

     - N°110 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 N110_l10


    Le sachet contient 3 pièces en Zinc avec une série de vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°110 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 N110_s10



    Comme pour la "Jeep", le montage est relativement simple à traiter.
    A effectuer le plus lentement possible pour faire durer le plaisir, et ce, pour tous les éléments !!!


    Voici les 3 pièces qui seront utilisées dans l'ordre de gauche à droite avec le sachet de vis :

     - Photo DSCN0380 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0349


    Il n'y a pas de sens de montage.

    Pose de la première pièce : le "support arrière de ressort à lame", et mise en place des 2 vis (flèches rouges) :

     - Photo DSCN0381-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0350


    L'élément posé :

     - Photo DSCN0394 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0351



    Puis la seconde pièce : le "support avant de ressort à lame", et mise en place des 2 vis (Flèches rouges) :

     - Photo DSCN0384-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0353


    L'objet installé :

     - Photo DSCN0395 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0352



    Et enfin la pose de "l'amortisseur de caisse" avec 1 vis (flèche rouge) :

     - Photo DSCN0385-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0354


    L'installation faite :

     - Photo DSCN0393 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0355



    Comme d'habitude toutes les vis sont peintes en vert-armée.

    L'ensemble des éléments du côté gauche sont posés.

     - Photo DSCN0392 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0356



    Cela m'a pris une petite demi-heure soit un total de 84 heures depuis le début. Je l'ai illustré avec 10 images.

    Ce fascicule n°110 étant terminé je vais continuer avec la pose du ressort à lames.


    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Mar 30 Juil 2019 - 22:19, édité 1 fois
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Tu tiens le bon bout encore 10 N° et c'est fini.
    La mienne a sauté sur une mine et elle est à la casse! Et oui la guerre continue.
    Amicalement.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    En effet, 10 numéros, mais j'en suis arrivé au n° 115, il me reste donc 5 fascicules : Les roues et la bâche !

    Que me raconte-tu ? Ta "Jeep" a eu un problème ? Raconte-moi ce qu'il lui ait arrivé !

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite de l'installation des amortisseurs de la remorque avec les pièces du fascicule n° 111 : Montage du ressort à lames de la suspension gauche (II) :

    La page de couverture :

     - N°111 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 N111_p10


    La présentation des éléments du livret :

     - N°111 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 N111_l10


    Le sachet contient 3 pièces : 2 en Zinc, 1 en métal (Steel) avec 2 séries de vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°111 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 N111_s10



    Voici les pièces qui seront utilisées pour cet assemblage :

     - Photo DSCM0390 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0359



    Je commence par installer et fixer sur le support arrière la "jumelle" et sa plaque de ressort, le tout fixé par 1 vis :

     - Photo DSCN0391 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0358


    Voici le résultat, il ne faut pas trop serrer la vis pour permettre à la plaque de bouger et laisser le passage à l'orifice le plus large des lames de l'amortisseur :

     - Photo DSCN0396 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0357



    Vient ensuite l'installation des lames de suspension.
    Elles sont toutes séparées les unes des autres et simplement tenues par 6 arceaux carrés, ce qui fait que le ressort est mobile et travaille comme un vrai amortisseur :

     - Photo DSCN0398 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0361


    Les lames de suspension sont installées, avec l'insertion, dans la "jumelle" de ressort, du grand orifice, puis recouvert par la plaque tenue par 1 vis.
    De l'autre côté la dernière vis sera insérée dans la petite ouverture et vissée des 2 côtés du support avant.

     - Photo DSCN0399 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0360


    Une autre vue sous un autre angle :

     - Photo DSCN0400 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0410



    J'ai traité ce montage en une bonne demi-heure, soit un temps total de 84 heures 30, agrémenté par 9 illustrations.

    Ce livret n°111 est donc terminé, place à la suite, c’est-à-dire le même montage à droite.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Ils sont toujours aussi généreux en nombre de pièces! Mais au moins elles semblent bien finies: chouettes les lames mobiles.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Patrick,

    Hélas oui pour le nombre de pièces dans chaque colis, surtout quand on compare les quantités au début !

    En effet ces lames sont mobiles et fonctionnent comme un véritable amortisseur !

    A bientôt pour la suite.

    Bonne soirée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    je suis de retour, après une semaine à la montagne
    Ici j'ai retrouvé mon abonnement à plus de 30°
    J'espère que les nuits seront plus fraîches!
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Mis à part les grosses chaleurs montagnardes, j'espère que tu as passé de bons moments au calme ! Quoique je suppose que chez toi, dans ton "bled" perdu au "milieu de nul part", ce doit être très calme aussi ! sans les estivants que nous avons ici sur le Bassin !

    Tu écris que tu as retrouvé ton abonnement, mais je croyais que tu l'avais terminé ? A moins que je confonde avec Daniel "le Cévenol" qui a déjà terminé sa "Jeep" depuis un petit moment, il me semble !

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    je vais sous-titrer : je disais j’avais retrouvé mon abonnement à la chaleur, en redescendant a035
    Pour la montagne c'était l'idéal, personne, des nuits fraîches et le jour un petit air qui permettait de bonnes marches
    Pour la Jeep tu es en "confusion", puisque j'ai un envoi de retard sur toi a020 a020 a020
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    excuse-moi, mais j'ai la "comprenette" un peu perturbée en ce moment, mais rien de grave. J'ai donc mal lu et surtout mal interprété !

    En effet dans ton "pays du Sud", il doit faire nettement plus chaud que dans tes montagnes ! A propos, dans quel coin sont-elles ?

    Pour la "Jeep", je me souviens maintenant du "petit" retard de livraison que tu as !

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Oui Bertrand, attention au coup de chaleur sur la calebasse
    J'étais au dessus du lac de Serre-Ponçon , dans une petite station familiale qui s'appelle Chabanon (1600 2050) partie du village de Sélonnet, pas loin de Seyne les Alpes
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re Marco,

    Ah oui, sympa le coin. J'y suis passé, mais il y a bien longtemps et surtout sans m'arrêter, mais en gardant de bon souvenir du lac et du barrage.

    Ici, sur le Bassin, temps pas trop chaud : 23 - 24°C avec soleil et surtout du vent.

    Mais je ne peux pas encore utiliser mon voilier, après l'avarie de dérive que j'ai réparée ce matin, à marée basse, et j'attends la marée haute en fin d'après-midi pour vérifier si la réparation est correcte et que je peux, à nouveau, remonter et descendre la dérive, puis j'irai le remettre à son mouillage : 15 jours sans naviguer, c'est long !!!

    Le temps est finalement tout à fait supportable par rapport à la dernière vague de chaleur des derniers semaines.

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Bon tu vas te régaler si tu as une petite brise Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 2054070234
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Oui, en effet, mais pas tout de suite, mon voilier est posé dans la vase du port de La Teste jusqu'à la marée haute de 19 h 34 avec un coefficient de 100.

    Je pense faire une sortie voile prochainement.

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite de l'installation des amortisseurs de la remorque avec les pièces du fascicule n° 112 : Montage du ressort à lames de la suspension droite (I) :

    La page de couverture :

     - N°112 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 N112_p10


    La présentation des éléments du livret :

     - N°112 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 N112_l10


    Le sachet contient 3 pièces en Zinc avec une série de vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°112 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 N112_s10



    Voici les pièces qui seront utilisées pour cet assemblage :

     - Photo DSCN0405 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0412



    Je ne vous présenterai pas les montages qui ont été exposés il y a quelques jours.

    Voici simplement le résultat obtenu avec les vis toujours peintes en vert-armée.

     - Photo DSCN0406 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0411



    Dans le cas présent, j'ai mis environ 2 heures 30 minutes car j'ai eu un gros problème de vis avec les 2 utilisées pour la fixation du support avant. En effet, malgré le taraudage avec une vis prévue à cet effet mais que je n'ai pas utilisée jusqu'au bout, j'ai cassé les 2 vis en voulant les serrer à bloc !
    Youpie ! Etant donné que je les ai cassées au ras du plancher ! Il ne me restait plus qu'à percer et tarauder avec une mèche spéciale (un très grand merci à Philippe pour les outils qu'il m'a offert autrefois et qui m'ont été très utiles aujourd'hui). Grace à cette mèche j'ai pu refaire la lumière et le pas de vis des 2 trous. Ce qui ne m'a empêché d'en casser une troisième, Si ! Si !
    Enfin j'ai réussi la réparation et ai donc bien fixé ce support avant de l'amortisseur. Finalement, je pense qu'il devait y avoir une faiblesse dans la série des vis "DM" nécessaire pour ce montage, car je n'ai jamais eu de soucis de ce type avec les vis y compris les mêmes de l'autre côté !

    J'ai donc mis un temps total de 87 heures avec 5 images pour vous présenter l'évolution de cette remorque.

    Le fascicule n°112 étant terminé avec un peu de peine, je vais préparer le suivant pour terminer cette suspension.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue avec le livret n° 113 : Montage du ressort à lames de la suspension droite (II) :

    La page de couverture :

     - N°113 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 N113_p10


    La présentation des éléments du livret :

     - N°113 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 N113_l10


    Le sachet contient 3 pièces : 2 en Zinc, 1 en métal (Steel) avec 2 séries de vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°113 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 N113_s10



    Voici les pièces qui seront utilisées pour cet assemblage :

     - Photo DSCN0408 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0414



    Comme pour la brochure n°112, je ne vais expliquer comment j'ai fait le montage, vu avec le n°111.
    Voici donc le résultat :

     - Photo DSCN0409 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 16 Dscn0413



    J'ai terminé ce n°113 et j'ai passé une demi-heure pour le montage, soit un temps total de 87 heures et 30 minutes, sans aucune casse ! Avec 5 photos pour illustrer les informations.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Contenu sponsorisé