Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Daniel,

    Tu approches du n° 100 !!! Super, plus que 22 fascicules !

    Moi j'ai encore 48 numéros à attendre !

    A plus.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Heureusement car les poches sont vides. Je plaisante.
    Salut Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Presque, avec les derniers impôts de l'année à payer !!!

    A bientôt.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je t'envoie le N° 99.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dsc00936

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dsc00937

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dsc00938
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour cet envoi qui approche du n°100 !

    Je dois avoir reçu, à Gentilly, les colis 21 et 22 avec les fascicules allant de 76 à 83, et j'espère y être avant Noël !

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Le Papa Noêl sera passé en avance à Gentilly.
    Je te souhaite ainsi qu'a tous les membres du Ponant un joyeux Noël.
    Amicalement.
    Daniel.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Avant la Noël le N° 100.
    Amicalement.
    Daniel.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dsc00949

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dsc00947

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dsc00948
    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    Bien le bonjour Bertrand et tous,

    Waouhhhh!!!

    4 pièces?! C'est Byzance   a024

    Bon courage!

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 First_10


    Amitiés  a238

    Jean-Noël
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous,

    Merci Daniel pour ce nouveau fascicule n°100.

    Jean-Noël, il n'y a que 2 pièces avec 2 vis pour les tenir ! Mais c'est mieux que 1 pièce !!!

    A propos, je viens de rentrer à Gentilly et ai récupéré les 2 colis N°21 et 22 de Novembre et Décembre avec les fascicules n°76 à 79 et 80 à 83.
    je n'en parle pas plus car je ne les ai pas encore ouvert, mais ils sont là.

    Je vous souhaite à tous les deux ainsi qu'à toute l'équipe et amis de notre cher forum, un très joyeux Noël en famille avec tout plein de cadeaux !

    Avec toutes mes amitiés.

    Joyeux Noël.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Après 2 mois de suspension, je suis remonté dans le Nord, à Gentilly, où j'ai retrouvé les 2 colis n° 21 de Novembre avec les livrets n°76 à 79 et n°22 de Décembre avec les fascicules n°80 à 83 plus un classeur supplémentaire, le n° 5 (20 brochures par dossier).



    Voici la reprise de montage avec le n° 76 : Montage de la radio (3).

    La couverture de la brochure :

     - N°76 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 N76_pa10



    Les  éléments de la brochure :

     - N°76 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 N76_li10



    Le sachet contient 6 pièces, une en PVC (le câble), une en acier (le ressort), et 4 en ABS avec 1 série de 2 vis, dans une pochette en plastique compartimentée, plus un nouveau tournevis avec une lame beaucoup plus fine !


     - N°76 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 N76_sa10




    Voici toutes les pièces qui serviront pour ce montage. J'y ai rajouté une piècette de monnaie de 1 centime pour avoir une idée de l'échelle.

     - Photo DSCN9571 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9512




    Je commence ce petit montage en fixant le microphone sur sa poignée avec 1 vis. Comme la tenue n'est pas excellente, j'y ai rajouté une goutte de colle.


    Puis j'ai collé le couvercle sur le microphone. Le point de colle est aussi nécessaire ici car l'encliquetage ne tient pas.

     - Photo DSCN9573 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9511



    Ensuite il faut insérer le ressort à l'une des extrémités du câble (en PVC).

     - Photo DSCN9575 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9510


    Et introduire l'extrémité de la poignée du microphone dans ce câble cerclé par le ressort. J'y ai rajouté, la aussi une micro-goutte de colle, sinon cela n'aurait pas tenu dans le temps.

     - Photo DSCN9576 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9514
     




    Ceci étant monté, il faut ensuite fixé l'autre bout du câble au connecteur prévu sur la façade de la radio et installé sur la partie supérieure du corps principal de la radio une tige qu'il faut encliquer dans 2 trous prévus à cet effet, mais que j'ai collé aussi, car cela ne tenait pas encore une fois.

    On obtient ceci :

    Vue du dessus :

     - Photo DSCN9577 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9515



    Vue de la façade :

     - Photo DSCN9578 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9513




    Le montage des pièces "nombreuses" du fascicule n° 76 a été traité en un tout petit peu moins de 30 minutes, soit 66 heures 30 minutes depuis le début, et illustré de 9 images.

    La suite arrive !

    Bonne journée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d  Bertrand

    Ça fait plaisir de te retrouver sur ta Jeep a021

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Xavier,

    Merci pour ton gentil mot.

    J'ai bien l'intention de continuer lentement, mais surement.

    A bientôt pour la suite.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à Tous,

    Merci Xavier pour ton gentil mot.

    Le fascicule n° 77 : L'armature de capote 1, ne fournit qu'une seule pièce et il n'y a aucun montage cette fois-ci !

    Voici, comme d'habitude les 3 images concernant ce livret.

    La couverture de la brochure :

     - N°77 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 N77_pa10


    Les  éléments de la brochure :

     - N°77 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 N77_li10


    Le sachet contient 1 pièce en Fer dans une pochette en plastique.

     - N°77 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 N77_sa10



    Comme il n'y a pas de montage, un simple récapitulatif succinct des derniers travaux effectués est imprimé sur 2 pages.

    Les voici :

     
    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Image_11
                       

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Image_12



    Voilà, ce livret n° 77 a été rapidement traité ! Le temps reste toujours à 66 heures et 30 minutes, et 5 photos ont agrémentées ces informations.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue avec le fascicule n° 78 : Montage des armatures fixes.


    La couverture de la brochure :

     - N°78 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 N78_pa10



    Les  éléments de la brochure :

     - N°78 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 N78_li10



    Le sachet contient 1 pièce en Fer, avec une série de 3 vis, dans une pochette en plastique.

     - N°78 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 N78_sa10




    Le montage sera très simple, puisqu'il s'agit de l'assemblage, avec 2 vis, des 2 armatures de la capote fournies avec les livrets n° 77 et 78.

    Voici les pièces :

     - Photo DSCN9580 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9516



    Le montage avec les 2 montants légèrement pliés.

     - Photo DSCN9581 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9517



    Détail de cette fixation.

     - Photo DSCN9583 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9518



    J'ai mis un petit coup de peinture de couleur vert-armée sur les vis.



    Ce fascicule n° 78 a été traité en 30 minutes ce qui donne un temps total de 67 heures avec 6 images.

    Le montage sur la caisse se fera avec le prochain numéro.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d ça monte tout doucement  et ça te permet de te reposer après chaque étapes tu doit être fatigué 0016h ok je sort a014
    Amitiés Bertrand Bernard a20c a20c
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Le dernier N° de l'année est en ma possession je te l'envoie.
    Bonnes fêtes.
    Daniel.
    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dsc00955

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dsc00956
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dsc00957

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dsc00958
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    C'est vrai que le montage de cette "Jeep" est extrêmement fatiguant, mais pas tant la maquette elle même que les pages d'écritures et les photos à joindre.

    Ne t'inquiète pas, je prends des vitamines avant de me lancer dans cette fabrication !!! Tu peux donc rester et admirer mon "énorme" travail !

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Ah ! ça y est ! On voit la forme de cette remorque ! La suite sera surement les roues que l'on recevra petit morceau par petit morceau !

    Merci pour cet envoi de fin d'année. 101 numéros quand je pense que je n'en suis qu'à 83 ! Toujours 18 numéros d'écart ! Mais je reste ZEN et patient !

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour bertrand.
    Tu as vu juste la suite sera le montage des réflecteurs de la remorque 8 petites pièces et 5 vis.
    A l'an prochain.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonjour Daniel,

    Ah ! il y a un peu plus de pièces !!! Je verrai quand je les réceptionnerai, en principe vers le mois de Mai avec le colis n°27 !

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue le montage des éléments du n° 79 : Montage des supports des armatures de capote.

    Voici, les informations concernant ce livret.

    La couverture de la brochure :

     - N°79 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 N79_pa10



    Les  éléments de la brochure :

     - N°79 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 N79_li10


    Le sachet contient 1 pièce en Fer dans une pochette en plastique.

     - N°79 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 N79_sa10




    Le sachet contient 12 pièces (8 en ABS et 5  en Zinc) avec 2  séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.


    Le montage de ces pièces est relativement simple.

    J'ai commencé par l'installation des 2 supports d'armature de capote n°1 et 2, en ABS, sur l'avant, dont voici les pièces :

     - Photo DSCN9584 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9519



    Ces pièces sont marquées "R" pour Right – Droite (cercle rouge), et "L" pour Left – Gauche, car elles ont une forme qui oblige un bon positionnement.

     - Photo DSCN9585-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9520



    Je présenterai ce montage après avoir installé les 2 supports d'armature de capote suivant n°3 et 4, en ABS, sur l'arrière :

      - Photo DSCN9586 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9521


    Ces Pièces sont aussi marquées avec un "R" (cercle rouge) et un "L" pour bien les poser sur les bons côtés, car elles aussi ont une forme spécifique :

      - Photo DSCN9587-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9522



    Et voici la présentation de ces 2 pièces montées sur les côtés.

    Sur ce bord, les vis n'ont pas encore été peintes :

      - Photo DSCN9588 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9523



    Et voici l'autre face avec les vis peintes en vert-armée :

      - Photo DSCN9589 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9524



    Puis j'ai installé les derniers supports de capote n°5 et 6, en Zinc, en les insérant dans les trous prévus au sommet des supports 3 et 4 et en les bloquant avec un "circlip" en ABS (petits et délicats à enclencher, mais j'y suis arrivé !!!).

    Les pièces avec 2 "circlips" (le troisième est en dépannage en cas de perte ou casse) :

      - Photo DSCN9590 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9527



    Voici, vue du dessus, la pièce installée avec le "circlip" posé (cercle rouge). Ce support est légèrement mobile d'avant en arrière pour bien réceptionner les armatures de la capote.

      - Photo DSCN9591-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9526



    Une autre image avec l'ensemble des supports d'armature de capote sur le côté droit :

      - Photo DSCN9592 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9525




    Maintenant, il faut installer l'armature qu'il faut laisser replier et insérer la partie basse (la plus longue) dans les boucles des supports d'armature 1 et 2.

      - Photo DSCN9595-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9528



    La pièce tient bien et on obtient ceci avec les 2 barres repliées l'une sur l'autre :

      - Photo DSCN9593 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9530


    Une autre image avec la barre supérieure à moitié relevée :

      - Photo DSCN9594 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9529




    Je termine avec le montage de 3 pontets pour sangles sur le tableau arrière de la "Jeep".

      - Photo DSCN9596 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9533


    Détail de ces 3 pièces en Zinc :

      - Photo DSCN9597 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9532


    Les voici fixés sur le panneau arrière de la voiture.

      - Photo DSCN9598 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9531




    Ce livret n°79 est terminé en 1 heure environ, soit 68 heures et 18 images pour illustrer ces travaux.

    La suite très prochainement.

    Bonne journée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d  Bertrand

    Du travail tout en finesse !!  a20f

    Bon réveillon à tous   a320  a309
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Xavier,

    Merci pour ton gentil mot.

    Je te souhaite une très bonne fête de fin d'année.

    Bonne soirée et à l'année prochaine.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Avant toute chose :

    Je vous souhaite à tous, mes meilleurs vœux pour 2019 avec une Bonne Santé (très important) et du Bonheur pour vous et votre entourage.



    Voici la suite avec le fascicule n°80 : Montage des poignées sur la carrosserie.

    La couverture de la brochure :

    - N°80 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 N80_pa10[center]


    Les éléments de la brochure :

    - N°80 Liste pièces :

    [center]Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 N80_li10


    Le sachet contient 4 pièces, toutes en Zinc avec 2 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.


    - N°80 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 N80_sa10



    Voici toutes les pièces qui serviront pour ce montage. J'y ai rajouté une piècette de monnaie de 1 centime d'Euro pour avoir une idée de l'échelle.

    - Photo DSCN9600 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9610


    Les poignées se fixes avec 2 vis. Il suffit de les placer en tenant compte du détrompeur. C'est une opération simple.

    Voici la position que doit prendre la petite poignée sur les parties centrales des côtés de la carrosserie.

    - Photo DSCN9601 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9611


    Le montage de cette poignée avec les vis peintes en vert armée.

    - Photo DSCN9603 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9612


    Voici l'endroit où va se fixer la grande poignée sur les coins arrière de la caisse.

    - Photo DSCN9602 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9613


    Et le montage de cette pièce est simple, mais il faut faire attention car il y a un sens pour bien placer cette poignée, sinon il est difficile de fixer la vis : Il y a à l'intérieur de la poignée un "L" pour Left-Gauche et un "R" Pour Right-Droite ! Pas d'erreur possible !

    - Photo DSCN9604 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9614


    Une vue d'ensemble du côté droit :

    - Photo DSCN9605 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9615


    Et du côté gauche (on a l'impression que la poignée arrière penche vers le bas, mais c'est un effet de la photo, car elle est bien droite !) :

    - Photo DSCN9606 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9616




    Ce fascicule n°80 est terminé. Cela m'a pris une bonne demi-heure, soit 68 heures 30 minutes et j'ai illustré ce montage avec 10 images.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Entre deux épisodes de montage, voici une Petite Information. J'ai terminé le quatrième classeur avec ses 20 fascicules. Je commence donc le cinquième (reçu avec le colis n° 22) avec les numéros de livrets allant de 81 à 100.


    Suite des anecdotes commencées le 01/02/2018 pour voir l'importance des vis fournies avec cette maquette : Voici le nombre de vis que j'ai utilisées avec les 80 premiers fascicules :

     - Un total de 593 vis,
     - 447 vis utilisées sur la maquette,
     - 146 vis en plus, pour la casse, le filetage et pour plus tard.
     - Avec 35 modèles différents.


    Ces vis sont rangées dans 2 petites boites à compartiments (la grande avec 36 cases et la petite avec 24 alvéoles).

     - Photo DSCN9650 :


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 3 Dscn9639



    Cela devient vraiment important et rajoute du poids à la voiture qui commence à être sérieusement lourde et qui approche allégrement les 5 kilogrammes (ma balance étant en panne, à cause des batteries, vous saurez le poids exact prochainement) !!!

    Ce décompte est fait sur un fichier "Excel" que je charge au fur et à mesure du développement du montage, tous les 20 livrets.

    A dans 20 livrets, donc au N°100.

    Bonne Journée.


    Dernière édition par Glénans le Mer 9 Jan 2019 - 1:09, édité 1 fois
    Contenu sponsorisé