Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonjour à tous,

    Entre deux épisodes de montage, voici une Petite Information. J'ai terminé le quatrième classeur avec ses 20 fascicules. Je commence donc le cinquième (reçu avec le colis n° 22) avec les numéros de livrets allant de 81 à 100.


    Suite des anecdotes commencées le 01/02/2018 pour voir l'importance des vis fournies avec cette maquette : Voici le nombre de vis que j'ai utilisées avec les 80 premiers fascicules :

     - Un total de 593 vis,
     - 447 vis utilisées sur la maquette,
     - 146 vis en plus, pour la casse, le filetage et pour plus tard.
     - Avec 35 modèles différents.


    Ces vis sont rangées dans 2 petites boites à compartiments (la grande avec 36 cases et la petite avec 24 alvéoles).

     - Photo DSCN9650 :


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9639



    Cela devient vraiment important et rajoute du poids à la voiture qui commence à être sérieusement lourde et qui approche allégrement les 5 kilogrammes (ma balance étant en panne, à cause des batteries, vous saurez le poids exact prochainement) !!!

    Ce décompte est fait sur un fichier "Excel" que je charge au fur et à mesure du développement du montage, tous les 20 livrets.

    A dans 20 livrets, donc au N°100.

    Bonne Journée.


    Dernière édition par Glénans le Mer 9 Jan 2019 - 1:09, édité 1 fois
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d

    Dans la catégorie "ROI DE L'ORGANISATION ET DE L'ERGONOMIE", le vainqueur est ....................................
    ................roulements de tambours............................................
    BERTRAND
    a026a a026a a026a a026a a026a a026a a026a a026a a026a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Xavier,

    Merci pour ton point de vu ! Heureusement que le "roulement de tambour était discret, car j'en aurai rougi !!!
    Mais pas du tout, je ne suis pas vraiment comme cela, c'est simplement mon côté scientifique qui remonte à la surface, et j'aime bien savoir ce que j'utilise, c'est tout !

    Enfin, comme tu le vois, il y a de la vis !!!

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue, avec cette Nouvelle Année 2019, le montage du fascicule n° 81 : Montage des catadioptres.

    La couverture de la brochure :

     - N°81 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 N81_pa10


    Les  éléments de la brochure :

     - N°81 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 N81_li10


    Le sachet contient 8 pièces, 4 en ABS et 4 en GPPS avec 1 série de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.

    Ne sachant pas ce qu'était le GPPS, j'ai fait une recherche dans Internet et ai trouvé ceci :

       - GPPS, general purpose polystyrene or crystal clear polystyrene, is fully transparent, yet brittle, and is widely used in food packaging applications or jewel cases.

    Dont voici une traduction française :

      - GPPS, polystyrène à usage général ou polystyrène limpide, est totalement transparent, mais fragile, cassant, et est largement utilisé dans les applications d’emballages alimentaires ou les coffres à bijoux ou coffrets à CD.

     - N°81 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 N81_sa10



    Voici toutes les pièces qui serviront pour ce montage.

    2 pièces sont marquées par un "L" et un "R" (cercles rouges) pour bien les positionner sur les côtés.
    Les catadioptres sont inclus dans leurs boîtiers dans une position bien précise, avec un ergot à insérer dans le petit trou prévu (Cercles bleus).

    Voici le détail des 8 pièces :

     - Photo DSCN9608-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9628



    J'ai commencé le montage par le côté droit "R" :

     - Les pièces près de leur emplacement :

     - Photo DSCN9612 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9626


    Les pièces, sans marquage, sur l'arrière gauche :

     - Photo DSCN9610 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9627



    Et celles à installer sur le côté gauche (avec le marquage "L" invisible sur l'image) :

     - Photo DSCN9609 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9623


    Et voici le résultat.

    - A droite :

     - Photo DSCN9613 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9624


    - A gauche :

     - Photo DSCN9614 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9625




    Ce livret n° 81 a été achevé en 30 minutes soit un total de 69 heures depuis le commencement de cette maquette et illustré par 9 photos.

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je t'envoie le premier de l'année le 102. Tu verras tu vas être surpris par le nombre de pièces.
    Amicalement.
    Daniel.
    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dsc00963

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dsc00964
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dsc00965

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dsc00966
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour cette information.

    je vois qu'il y en a autant que pour le N°81 que j'ai monté dernièrement et présenté ci-dessus. Autant de pièces (8) et de vis (5) !

    C'est fou ! Ils se sont fendus 2 fois, ben dis donc !!!

    Pour l'instant il n'y a que la ridelle (je crois que c'est le bon nom), mais elle ne roule pas encore. Il faudra au moins 4 numéros pour les 2 roues à monter plus autant de pour l'installation de l'axe des roues.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d

    Hou laaa laaaaa,  ça devient extrêmement compliqué !!!!!

    Heureusement que tu as un peu de temps pour te préparer psychologiquement à cette épreuve Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 924309114

    Courage Bertrand, je suis certain que tu peux le faire !!! a088  nous sommes tous avec toi pour te soutenir  a119

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Xavier,

    Heureusement que j'ai ton soutien et celui de tout l'équipage  a20c  , car je me demandais comment je vais pouvoir assurer avec autant de pièces d'un coup !!!

    Je me conditionne et vais tenter d'y arriver !!!  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 279953685

    Restons ZEN !  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 1875650193

    A plus.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous,

    J'ai reçu hier, 07 Janvier 2019, le colis n° 23 avec les fascicules n° 84 à 87.

    Je vous les présenterai au fur et à mesure des montages, comme je le fais depuis quelques temps.

    Bon je vais faire quelques photos de ces pièces reçues.

    A très bientôt donc.


    Tiens, je viens de me rendre compte que j'ai pris du galon ! C'est là que l'on se rend compte que l'on vieilli !
    Mais ça fait plaisir ! Capitaine de Frégate avec 5 galons panachés ou Lieutenant-Colonel dans la "biffe" et l'aviation !


    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue le montage avec le fascicule n° 82 : Montage des feux arrière.

    La couverture de la brochure :

     - N°82 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 N82_pa10


    Les  éléments de la brochure :

     - N°82 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 N82_li10


    Le sachet contient 6 pièces, 4 en ABS et 2 en SAN avec 2 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.

    Encore une fois, ne sachant pas ce qu'était le SAN, j'ai fait des recherches sur Internet et ai trouvé sur "Wikipédia" ces informations techniques sur ce produit.

    Les voici pour ceux que cela pourrait intéresser !

    Le copolymère styrène-acrylonitrile (SAN) est issu du styrène et de l’acrylonitrile (AN). Ce matériau thermoplastique semi-technique fait partie de la vaste famille des polymères styréniques, comme le polystyrène homopolymère (PS « cristal »), le « PS-choc » ou copolymère « bloc » styrène-butadiène (SB)3, l’acrylonitrile butadiène styrène (ABS), l’acrylonitrile styrène acrylate (ASA), etc… Il est très rigide et plus dur que le PS. Le SAN est produit depuis le début des années 1950.

    Le SAN est utilisé pour l’emballage alimentaire, pharmaceutique, cosmétique, la fabrication de pièces pour la construction automobile et plus spécialement les blocs optiques arrière (simples à colorer, et excellente résistance à l’usure ou à l'abrasion), les boîtiers pour l’électroménager, roues de compteurs, boîtiers de batterie, règles de mesure, etc.


    Voilà, vous en savez un peu plus.

    La suite des explications maintenant.

     - N°82 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 N82_sa10



    Voici le détail de toutes les pièces qui serviront pour ce montage.

     - Photo DSCN9634 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9629


    Le montage commence par celui du cache-prise de courant de la remorque avec 2 pièces dont le couvercle sera mobile une fois fixé.

     - Photo DSCN9638 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9630


    Les 2 pièces montées avec 2 vis, mais pas encore peinte en vert-armée.

    Couvercle fermé :

     - Photo DSCN9639 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9631


    Couvercle ouvert :

     - Photo DSCN9640 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9633



    Ensuite j'ai préparé les feux arrière en montant les verres de feu de camouflage dans leurs couvercles respectifs, chacune des pièces étant marquées (Cercles jaunes et bleus) :

    - Rouge à droite avec un "L",
    - Et Blanc à gauche avec un "R".

     - Photo DSCN9637-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9634


    Le montage est extrêmement simple, il suffit simplement d’en-cliquer, dans le bon sens, les verres en SAN (voir ci-dessus les informations) dans leur support :

    Les pièces :

     - Photo DSCN9641 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9632


    Les feux créés :

     - Photo DSCN9642 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9637



    Voici en final le montage des 3 pièces :

    - Le couvercle de la prise électrique de la remorque est complètement à gauche (cercle rouge). Il est fixé par 2 vis peinte en vert-armée.

    Et les feux sont plus à gauche et à droite (carrés jaunes). Ils sont simplement encliqués dans la carrosserie. J'ai l'impression qu'ils tiennent bien !

     - Photo DSCN9643-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9636


    Voici une image avec les feux allumés :

    - Dans la lumière ambiante :

     - Photo DSCN9646 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9635


    - Et dans la pénombre :

     - Photo DSCN9645 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9638



    Ce fascicule n° 82 a été traité en une demi-heure, soit un total de 69 heures 30 minutes avec 13 photographies pour mieux voir le montage.

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne journée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a024 c'est parfait bon montage Bertrand
    a +++ et amitiés Bernard a20c a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Merci pour tes gentils mots et ton œil connaisseur en montage !!!

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Le N° de cette semaine tu vas être étonné par la grandeur de la pièce, et c'est rare pour le dire.
    Amicalement.
    Daniel.
    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dsc00971

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dsc00972
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dsc00973

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dsc00974
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour ce n°103.

    En effet la pièce est importante, mais pas autant que le châssis de la "Jeep" elle même ou que sa carrosserie qui est aussi assez volumineuse !

    Je viens de la peser et elle fait ses 4.7 kg soit 4700 grammes, ce qui est déjà important

    Comme tu l'as vu, j'ai mis le travail du n° 82 avec les feux arrières. Tu remarqueras que quand l'ensemble est allumé dans le noir, on voit bien les lumières du tableau de bord et surtout les phares avant qui éclairent bien le mur en face. Elles fonctionnent bien ces diodes !

    Le n° 83 avec le Jerrican est terminé et j'ai commencé la roue de secours, mais je les placerai plus tard sur le forum !

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Bravo car tu fais un superbe travail pour l'ensemble du montage de cette jeep. J'espère en faire autant pour le montage de la mienne mais ça c'est pas sur on verra bien et si j'ai des difficultés, je n'ai aucun doute sur les conseils que tu pourras m'apporter.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour ton point de vue sur mon travail. Cette maquette est relativement simple à traiter; Il faut savoir utiliser des tournevis ! et surtout par rapport aux maquettes en bois, il n'y a pas de comparaison par rapport à la difficulté !

    Je n'ai eu qu'un gros problème lors de l'installation de la calandre. Tu me diras ce que tu en pense !

    De toute manière, comme nous tous, je suis à ta disposition pour te donner un coup de patte si tu penses en avoir besoin !!!

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue le montage des éléments du n° 83 : Montage du Jerrycan.

    Voici, les informations concernant ce livret.

    La couverture de la brochure :

     - N°83 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 N83_pa10



    Les  éléments de la brochure :

     - N°83 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 N83_li11


    Le sachet contient 5 pièces en ABS avec 2 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°83 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 N83_sa11



    Voici toutes les pièces qui serviront pour ce montage. J'y ai rajouté une piécette de monnaie de 1 centime d'Euro pour avoir une idée de l'échelle.

     - Photo DSCN9653 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9645


    Le montage de ces pièces est relativement simple.

    J'ai commencé par assembler les 2 morceaux du Jerrycan en les assemblant avec 2 vis.

    Voici les 2 pièces :

     - Photo DSCN9654 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9644


    Et le résultat :

    - Côté vis et invisible, sinon j'aurai bouché les trous :

     - Photo DSCN9656 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9643


    - Côté face visible :

     - Photo DSCN9657 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9648



    Puis il faut rajouter le bouchon en l'encliquant simplement dans l'orifice prévu à cet effet. Ça m'a l'air de bien tenir. Sinon j'y ajouterai un point de colle !

    La pièce :

     - Photo DSCN9658 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9647


    Le bouchon installé à sa place :

     - Photo DSCN9659 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9646



    Maintenant je vais installer la poignée du jerrycan, qu'il faut aussi encliquer dans les 2 encoches prévues.

    La pièce tient bien quand elle est fixée :

     - Photo DSCN9661 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9651



    Voici la poignée installée et devant, le support de jerrycan qui sera fixé, avec 2 vis, sur la gauche du panneau arrière de la "Jeep".

     - Photo DSCN9662 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9650


    Le support fixé avec les 2 vis peintes en vert-armée :

     - Photo DSCN9663 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9649



    Dernière image avec le Jerrycan posé sur son support à l'arrière de la "Jeep".

     - Photo DSCN9664 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9652




    Il m'a fallu une petite demi-heure pour traiter ce livret n°83, soit 70 Heures depuis le début du travail, illustré avec 13 photos.

    A très bientôt, peut-être !

    Bonne journée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Bravo Bertrand
    Dit moi la sangle qui tiens la jerrycan elle ou.
    Amitié Bernard a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Merci pour tes réflexions tout à fait juste, mais qui font toujours plaisir. Heureusement ! Car tu es là pour ce petit mot !!!

    La sangle n'a pas encore été livrée, mais elle est, en principe, prévue puisque je la vois sur les photos des fascicules !

    A bientôt avec ton "SotS", pour que je puisse, moi aussi, m'extasier sur tes travaux.

    Bonne après-midi.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d bonjours Bertrand
    je te dit ça car comme mon frère la fait il là toujours pas sa jeep est fini et commence la remorque alors il commence a s’inquiéter.
    Bon dimanche Amitié Bernard. a20c
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d Bertrand

    Toujours aussi appliqué a20f

    Je trouve la partie supérieure du  jerrycan peu ressemblante,  disproportionnée.

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

     Personnellement, la mienne est loin d'être terminée, puisque j'ai encore à installer la roue de secours, la pelle et sa hache, l'antenne radio, la capote et la mitrailleuse ! Pour dire que je suis arrivé au bout. 

    Une petite image pour marquer ce que je dois installer avant la remorque avec ce qui doit être encore installé :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 N87_pa11



    Pour la remorque, je n'ai encore rien reçu, mais c'est pour bientôt. Et il y aura un peu de travail pour la fabriquer.

    De toute manière, j'ai du retard par rapport à Daniel (le Cevenol) qui en est à 103 numéros, alors que je n'en suis qu'au 87. En principe je devrai tout réceptionner pour Octobre 2019.

    A propos, ton frère est arrivé à quel numéros ???

    A bientôt pour la suite : Le montage de la roue de secours.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Xavier,

    Merci pour tes gentils mots.

    Concernant le jerrycan, je ne trouve pas de disproportion, mais cela vient peut-être de la photo.

    En effet quand je le compare avec celui d'une vrai "Jeep", je ne vois pas trop de différence.

    Je vais mettre quelques images sous d'autres angles par rapport à celle de la "Jeep" que j'avais photographiée en Mai 2018 sur l’île-Saint-Louis à Paris. Tu me diras ce que tu en penses !

    Voici les photos :

    La "Jeep" parisienne :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn8414


    Et 3 autres du "bidon" de la maquette sous d'autres angles :

    De 3/4 par dessus :

     - Photo DSCN9672 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9654


    De face par dessus :

     - Photo DSCN9674 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9653


    De face par dessous :

     - Photo DSCN9678 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 Dscn9655


    Voilà, dis moi ce que tu en penses, car je trouve que les fixations de cette "grosse" poignée, correspondent assez bien avec les attaches de la "Jeep" parisienne, même si elles ne sont pas très visibles !

    A très bientôt pour la suite et le montage de la roue de secours.

    Bonne après-midi.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Glénans a écrit:Bonjour Bernard,

     Personnellement, la mienne est loin d'être terminée, puisque j'ai encore à installer la roue de secours, la pelle et sa hache, l'antenne radio, la capote et la mitrailleuse ! Pour dire que je suis arrivé au bout. 

    Une petite image pour marquer ce que je dois installer avant la remorque avec ce qui doit être encore installé :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 4 N87_pa11
    Il est rendu et fini le numéro102
    A plus Bernard a20c



    Pour la remorque, je n'ai encore rien reçu, mais c'est pour bientôt. Et il y aura un peu de travail pour la fabriquer.

    De toute manière, j'ai du retard par rapport à Daniel (le Cevenol) qui en est à 103 numéros, alors que je n'en suis qu'au 87. En principe je devrai tout réceptionner pour Octobre 2019.

    A propos, ton frère est arrivé à quel numéros ???

    A bientôt pour la suite : Le montage de la roue de secours.

    Bonne après-midi.
    Contenu sponsorisé