Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant



    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par Dan le Cévenol Jeu 19 Mar 2020 - 20:24

    Bonsoir Xavier.
    Tu y met du coeur et de la passion pour la réalisation de cette maquette et le résultat est au rendez-vous. Je te félicite le travail est parfait.
    Je te souhaite une bonne continuation pour la suite et surtout fait toi plaisir, dans ces moments difficile que nous traversons, tous confinés.
    Amicalement.
    Daniel.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par xavero63 Jeu 19 Mar 2020 - 20:49

    a009d

    Merci Marcel et Daniel, mais restons modeste..., satisfait je suis, mais conscient qu'il reste des progrès à réaliser.... a020
    Donc, avantage du confinement, voici les lattes de hauban

    Le plus long, réaliser des bandes de laiton d'épaisseur 0.3mm en 2mm de largeur, à 2 pis près...
    puis les "accroches" en fil de Cu, différentes: en double sur l'arrière et simple sur l'avant
    Après soudure, avant et après oxydation

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Latte_10

    petit rappel: après oxydation, passer un coup de brossette pour uniformiser et obtenir un rendu mat "ferraille"
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Latte_11


    Mise en place côté tribord
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Latte_12


    et côté babord: à noter, la latte de hauban notée N°13 apparait plus courte sur le plan, dont acte, ne me demandez pas pourquoi, JC pourra peut-être vous donner la raison
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Latte_13


    Et une vue de l'avant avec le bout-dehors en place provisoirement
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Latte_14

    A bientôt pour la suite, déjà réalisée (ouinches ou treuil de pêche)

    En attendant, bon confinement et rappelez vous que vous devez vous comporter comme si vous étiez porteur du virus et comme si la personne à côté de vous l'était, ce qui veut dire que vous devez respecter une distance de sécurité entre vous à défaut d'avoir un masque de protection, et que vous devez éviter tout contact, non seulement direct, mais aussi par des gestes que vous imaginez sans risque comme utiliser un stylo "commun", toucher un interrupteur dans le hall de l'immeuble, une poignée de porte, la barre du caddy de supermarché....etc,  et de vous toucher le visage . C'est important pour vous, mais aussi pour ne pas transmettre le virus aux personnes fragiles...

    Soyez prudents et prenez soin de vous
    Amitiés
    a014
    Xavier
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par xavero63 Sam 21 Mar 2020 - 22:49

    a009d suite


    OUINCHES ou TREUILS DE PÊCHE


    d'abord, réalisation des poupées à partir d'un tourillon de hêtre de 10mm de diamètre
    roues dentées à partir du 10mm, et 5mm pour les pignons.

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch11


    j'ai rapidement oublié de calculer le module de la denture pour me lancer dans des essais susceptibles de donner un aspect correct et à peu près fonctionnel aux engrenages, et il y a eu de la perte.
    Le hêtre est assez fragile dans ces dimensions
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch12


    Le montant du treuil est tiré d'un morceau de noyer... je crois?
    début du montage côté pignon
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch10


    Les manivelles sont pliées à partir de corde à piano de 0.8mm complété par du tube laiton au diamètre intérieur adapté.
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch14


    Les rondelles et "écrous" sont réalisés dans un morceau de contacteur récupéré sur une vieille machine à laver, épaisseur 0.8mm
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch15


    c'est assez long, surtout en comptant le temps passé à quatre pattes pour retrouver ces petites pièces.
    Là, c'est facile avec la flèche et une photo rapprochée, mais le plus long est de "localiser" le fautif, il faut déjà bien tendre l'oreille au moment de la chute pour déterminer un périmètre de recherche puis élargir surtout avec des pièces qui ont tendance à rouler!!  a005
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch13





    Le pignon opposé en place avec sa rondelle laiton et préparation de l'axe de la poupée
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch17




    Après collage de la roue dentée sur la poupée, mise en place. On vérifie que c'est bien fonctionnel: OK ça tourne, mais on ne va pas insister pour ne pas massacrer la denture en bois...  a044
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch16





    finition de l'autre côté de la manivelle. Il reste à faire le cliquet qui bloque la denture pour éviter le retour en sens inverse.
    Ce sont les petits trucs sur la pièce, le crochet en lui-même est façonné méthode forgeron à partir d'une pointe tête homme (voir ancre à jas et grappin des canots de ligne  
    Canot de ligne  vers le bas de la page
    c'est juste un peu plus petit !!  BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 2054070234
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch18


    Une fois le tout soudé en place, ça marche!!
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch19


    préparation du pied du treuil, simplement figuré, mais le treuil peut tourner autour de son axe pour être orienté, la partie basse qui s'enfiche dans le pont est cylindrique
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch21


    en place, à blanc
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch20


    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch24


    les deux sur le pont
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch23


    après oxydation.
    Je n'ai toujours pas décidé si je laisse les manivelles nature laiton + acier ou si j'applique le traitement d'oxydation pour noircir ... ??
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch22



    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch25



    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch26



    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Ouinch27

    Ce n'est pas tout à fait fini, car une fois en place, l'ensemble est un peu trop haut et dépasse plus que prévu, selon le plan, du niveau de la lisse de pavois.
    Il a fallu démonter une partie pour pouvoir diminuer la hauteur de la partie de section carrée au profit de la partie cylindrique, autrement dit, arrondir plus haut.


    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Bild0686



    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Bild0687


    J'ai diminué autant que j'ai pu la dimension des cabillots, mais une fois en place, je suis toujours hors échelle.
    J'en connais un à qui ça ne va pas échapper... mais difficile de descendre plus bas en diamètre, en tout cas pour moi. Peut-être qu'il faudrait les faire en laiton plutôt qu'en bois??  mais je préfère m'amuser avec le bois
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Bild0688

    Soyez prudents et prenez soin de vous

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par Glénans Dim 22 Mar 2020 - 0:22

    Bonsoir Xavier,

    Très beau travail, mais fastidieux, d'après ce que j'ai lu.

    Le coup des mini-pièces par terre, je connais bien, et j'ai un truc pour les repérer : Un lampe torche au ras du sol, ce qui permet de mieux les repérer ! Car elles vont souvent sous le bureau au fond le long de la plinthe dans un coin !!!

    En tout cas ton cabestan est superbe et surtout, comme tu l'as écrit, fonctionnel avec le cliquet anti-retour.

    Ne t'inquiète pas pour les cabillots, je les trouve bien réussit. Pour la taille, je n'ai pas l'impression qu'ils soient "énormes" et surtout, pense qu'ils serviront pour étarquer et bloquer des drisses et écoutes qui seront tendues, il faut donc qu'ils soient costauds !

    Ta maquette me plait vraiment !

    Bonne continuation.

    Bonne nuit.

    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par Max la Sciure Dim 22 Mar 2020 - 10:10

    Salut l'artiste
    Tes treuils sont à tomber à la renverse de réalisme
    Félicitations a027
    Rémy74
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    Rémy74

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par Rémy74 Dim 22 Mar 2020 - 10:28

    Chapeau bas Maestro !!!!!!
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par xavero63 Sam 28 Mar 2020 - 23:18

    a009d

    Merci les amis pour vos encouragements. Petite suite avec trois fois rien et pourtant pas mal de temps...

    POULIE FERRÉE D'AMURE qui fait dormant sur un croc à l'extrémité d'une longue tige de fer fixée à un piton chevillé dans la carlingue.

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Bild0109

    Fabrication en suivant la méthode décrite par "Crabe"
    poulies
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Poulie10
    Le schéma et les mesures viennent du plan de Jean Le Bot



    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Poulie11


    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Poulie14


    sous l'autre angle, mais ce n'est pas évident d'insérer d'aussi petits rouets
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Poulie15


    avec son ringot (merci de corriger si le terme n'est pas exact)
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Poulie22




    Les rouets, diamètre inférieur à 4mm,  font moins de 1mm d'épaisseur, très fragiles.  Pour le deuxième essai, j'ai préféré les fixer à leur emplacement au montage, ce qui me permet d'élargir le passage du cordage.
    L'axe est fictif.
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Poulie12



    Le deuxième essai avec son ringot (?)
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Poulie17

    Les deux en côte à côte: avantage d'en faire deux, on peut choisir...!
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Poulie18


    la petite touche finale, au niveau du ringot (?), avec du fil laiton de 0.3mm, photo prise avec la lampe loupe, sinon, difficile de voir la différence
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Poulie19


    Et voilà l'heureuse élue en place, on ne voit même plus la petite touche finale, y'en a bien qui n'ont rien d'autre à faire...   a025
     BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Poulie21

    Bon, ce n'est pas le seul travail depuis la dernière fois, la suite arrive dès que possible.

    Je me pose la question de la finition, plus exactement de la protection pour le bois: j'envisage de passer une couche de bouche pore maintenant que les travaux sur la coque et le pont sont terminés.
    Le problème c'est qu'après toutes ces manipulations, la coque et le pont ne sont plus aussi nets qu'après le beau polissage d'origine, et maintenant, difficile de passer un coup de ponçage extra fin avec tous les accessoires au milieu...

    Donc, 2 questions
    - est-ce que le bouche pore est suffisant ?? en essayant de reponcer au mieux les parties accessibles
    - est-ce qu'il n'aurait pas fallu en passer une couche dès la fin de la coque puis du pont, après ponçage soigneux. Est-ce que j'aurais eu des problèmes de collage par la suite avec les accessoires ? ou autres problèmes auxquels je n'ai pas pensé...


    Amitiés
    a014
    Xavier
    MB13
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    MB13

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par MB13 Dim 29 Mar 2020 - 10:18

    Bonjour Xavier
    Quel travail magnifique de précision .Félicitationsss!!
    Une coque merveilleuse, si tu peux m'expliqué comme tu as fait, pour mon SR c serais top. (Photos?)
    Amicalement Michel
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par Max la Sciure Dim 29 Mar 2020 - 10:43

    Avec le bouche pore à l'eau pas de soucis de collage par la suite a021a
    Avec le bouche pore nitro-cellulosique (qui donne une finition un peu satinée) la colle n'adhère plus, donc prudence a018
    Produit de trés bonne qualité mais assez galère à appliquer (séchage ultra rapide), il bouche vraiment tout les pores d'ou les soucis d'adhèrence 0028a
    Cela est uniquement donné à titre d'info, ensuite peut être attendre d'autres avis a019
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par xavero63 Dim 29 Mar 2020 - 10:51

    a009d  Michel

    Merci pour ton compliment.

    C'était justement le but de ce post de tester La technique de construction d'une coque si bien décrite par Jean-Claude, dit "Crabe", que tu peux découvrir
    ICI

    La première partie parle de la méthode des demi coques, ce qui n'est pas applicable pour ton SR
    La deuxième page t'explique l'Art du brochetage, la seule la vraie, qui te permet d'obtenir une belle coque réaliste, mais qui ne pourra pas s'appliquer à tous les navires ... Et quand tu vois les coques réalisées par Jean-Claude, tu a024

    Bon confinement
    a014
    Xavier


    Dernière édition par xavero63 le Dim 29 Mar 2020 - 11:36, édité 1 fois
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par xavero63 Dim 29 Mar 2020 - 11:27

    a009d

    Merci Max pour le renseignement.

    Je me suis un peu trompé dans la question, et confondu "bouche pore" et "fond dur" qui ne sont pas exactement les mêmes produits, bien que similaires.
    En vérité, j'ai sous la main du FOND DUR MEUBLE POLYURETHANE

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Bild0690

    Fond dur que je vais utiliser maintenant, et je me demandais si j'aurais pu l'utiliser plus tôt pour protéger ma coque et le pont qui ont un peu souffert avec toutes les manipulations et travaux divers, et quels sont les contre-indications...

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par Max la Sciure Dim 29 Mar 2020 - 11:51

    Désolé je ne connait pas le fondur et ne l'ai jamais utilisé
    Mais prudence beaucoup de produit encrassent le support lors de l'application si celui-çi n'est pas complétement exempt de poussières ou résidus de ponçage
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par michaud ✝ Dim 29 Mar 2020 - 12:35


    Bonjour Max

    J'ai utilisé le fond dur pour mes coques. J'avoue que celui-ci apporte un plus certain pour le fini ou le lissé de ta carène avec le ponçage de plus en plus fin.

    Bonne journée JJ
    MB13
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    MB13

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par MB13 Dim 29 Mar 2020 - 16:38

    Merci Xavier
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par xavero63 Dim 29 Mar 2020 - 21:07

    a009d

    Merci Max pour ce renseignement précieux

    JJ, je savais que tu utilisais le fond dur, mais l'as-tu utilisé AVANT de terminer les différents accastillages

    a014
    Xavier
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par michaud ✝ Lun 30 Mar 2020 - 9:55


    Bonjour Xavier

    Oui bien sur, pourquoi ? Pour la manipulation de la coque c'est plus pratique.

    JJ
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par xavero63 Lun 30 Mar 2020 - 9:59

    a009d

    Merci JJ

    Bonne journée
    a014
    Xavier
    Alain C
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Alain C

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par Alain C Mar 31 Mar 2020 - 9:47

    Xavier, continu encore, encore.... des photos, des explications je suis scotché et accro...
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par xavero63 Mar 31 Mar 2020 - 9:55

    a009d  

    Merci Alain
    Suite avec le GOUVERNAIL

    que je découpe dans une planchette de Noyer, je crois, mise à la bonne épaisseur.
    La forme est relevée sur le plan

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver12


    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver11
    petit travail de menuiserie pour améliorer la forme

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver10


    Confection des pentures du gouvernail à partir de ma plaque de laiton de 0.3mm et du tube laiton de 1.3mm de diamètre extérieur.
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver13


    Le plus coquin est de souder puis de coller tout cela dans le même axe.
    Et confection des ferrures de l'étambot.
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver14



    essayage et début de collage des ferrures, ça a l'air d'être à peu près dans l'axe
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver16


    Autre partie délicate, la mortaise dans la tête du gouvernail qui recevra la barre, à percer avec la bonne inclinaison et dans le bon axe.
    Et ajustage du tenon de la barre (qui fait un peu moins de 2mm x 1.5mm)... qui au dernier moment, ... , casse.
    Donc, tout le travail effectué sur la barre -> poubelle
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver15


    Donc, changement de la taque tique taque du charpentier, et ajustage du tenon avant de terminer la barre
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver17

    vue de profil
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver19

    vue de dessus, la longueur sera ajustée après essayage, et déterminée in situ
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver18


    Tout le bazar enfin en place
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver20



    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver21


    avec la barre franche en place mais pas encore coupée à la bonne longueur, idem pour le tenon.
    L'ensemble est fonctionnel et facilement démontable
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver22


    Découpe des ferrures de renfort quille-étambot
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver25


    en place après oxydation
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver24


    Vue générale, c'est mieux avec un peu de recul
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver23

    J'ai l'impression, en regardant de près, que des planchettes sont clouées contre l'étambot,
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Bild0112

    Les planchettes  correspondraient aux traits verts ...
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver27

    Ça existe vraiment ??ou mauvaise interprétation/bizarrerie sur le plan ??

    Bonne journée
    a014
    Xavier
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par Max la Sciure Mar 31 Mar 2020 - 11:37

    Très bon ouvrage sur le gouvernail et ses ferrures
    Toujours aussi bon le Mr a026a
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par xavero63 Mer 1 Avr 2020 - 22:59

    a009d

    Merci Max

    Pendant que certains font joujou en découpant les p'tits papiers pour faire des Pigeots, d'autres travaillent

    Et j'ai pris quelques photos d'ensemble


    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouvfi13


    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver28


    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouver29


    avec quelques bricoles supplémentaires en place
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouvfi10


    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouvfi12


    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Gouvfi11




    J'ai fait une petite modif au niveau de l'étambot, je ne sais pas si vous verrez la différence...

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Bild0691




    avant de passer une couche de fond dur à l'intérieur du pavois et sur le pont

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Bild0115
    juste après, ça brille encore!!
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Bild0113


    et après séchage
    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Bild0114


    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Bild0116


    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 Bild0692

    Bonne soirée
    a011
    Xavier
    Max la Sciure
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Max la Sciure

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par Max la Sciure Jeu 2 Avr 2020 - 9:49

    Ta bisquine as vraiment belle allure 0008m
    Tu peut être fier de ton travail a027
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par michaud ✝ Jeu 2 Avr 2020 - 10:19


    Bonjour Xavier/center]

    On peu dire que la , y a du taf ......Magnifique

    [center]Jean-Jacques
    Alain C
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

    Alain C

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par Alain C Jeu 2 Avr 2020 - 10:29

    Quelle jolie et chaude couleur, que c'est agréable et doux à l’œil. BRAVO !!!
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par xavero63 Jeu 2 Avr 2020 - 14:47

    a009d

    Merci à vous.

    Cet après-midi, après la plomberie, je passe une couche de fond dur sur la coque, j'ai hâte de voir le résultat !! a032

    Amitiés
    a014
    Xavier
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    BISQUINE - 1/40 - Sur plan. - Page 6 EmptyID du message --> Re: BISQUINE - 1/40 - Sur plan.

    Message par crabe Jeu 2 Avr 2020 - 17:06

    a009a Xavier.
    Je répond sur le tard, le temps de trouver mon fondur.

    J'utilise du LIBERON à base de résines glycéros, je pense que l'on a plus trop le choix, les vernis à l'eau que l'on nous fourgue
    nous donnent vraiment un résultat à pleurer.
    Par contre, au vu de ton travail, le JC, y va pas s'en remettre  a020 a024   va avoir du mal   a023
    Je ne parle pas de tes poulies havraise, avec réa, s' y vous plait!!!!!!!!!!!!!!!  a004b

    Ta transition boite vs plan, chapeau, ça en valait vraiment la peine.
    Contenu sponsorisé